6 Éthique, la politique ?

Publié le 06/03/2010 à 00:00

6 Éthique, la politique ?

Publié le 06/03/2010 à 00:00

" Il y a une certaine crainte chez les gestionnaires d'aborder la notion de sens politique dans les entreprises. Certains l'associent à des magouilles. Mais lorsqu'on le considère d'un point de vue éthique, on comprend comment le gestionnaire peut faire avancer les projets de son équipe et ses projets pour contribuer à la croissance et au développement de l'organisation et non pas dans son seul intérêt ", dit Alain Beaudoin, pdg de IC Formation.

La formation permet de cerner, toujours sous un angle éthique, les réseaux d'influence, de démystifier les réseaux formels et informels, et peut aider le gestionnaire à faire avancer les projets en lien avec les objectifs de l'entreprise. " Il faut différencier les besoins personnels des besoins organisationnels. Les besoins personnels peuvent-ils être en lien avec les besoins et les valeurs de l'organisation ? Oui. Et là, cela devient éthique. Avec tous les scandales dans les entreprises, la question éthique est incontournable. "

Cette formation aborde plusieurs thèmes : l'organisation et la politique, le gestionnaire et la politique, comment faire avancer un projet, comment cartographier les styles politiques des équipes et leurs joueurs clés, comment évaluer le pouvoir politique de son équipe et comment mettre en place son réseau d'influence.

Développer votre sens politique

durée 1 jour

Développer une vision éthique du sens politique.

Coût : 525 $

Site Internet du formateur : www.icformation.com

dossiers@transcontinental.ca

À la une

RONA nomme un nouveau président et chef de la direction

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

RONA a indiqué que M. Iacobucci ne fait plus partie de l’organisation.

À surveiller: Adobe, Cargojet et OceanaGold

09:18 | Gagnon, Jean

Que faire avec les titres de Adobe, Cargojet et OceanaGold ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance générale claire

Mis à jour à 09:40 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert dans le rouge.