Target n'impressionne pas les Canadiens

Publié le 19/08/2013 à 09:30, mis à jour le 19/08/2013 à 15:53

Target n'impressionne pas les Canadiens

Publié le 19/08/2013 à 09:30, mis à jour le 19/08/2013 à 15:53

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Les consommateurs canadiens ne sont pas impressionnés par leur séance de magasinage chez Target. Le détaillant américain, qui doit ouvrir ses premiers établissements au Québec cet automne, satisfait moins sa clientèle que ses principaux concurrents, selon un sondage de Forum Research.

Arrivée au Canada en mars, Target obtient une note de 2,7/4 contre une moyenne de 3,2/4 pour les autres détaillants, malgré l’enthousiasme qu’a provoqué l’ouverture des premiers établissements.

Seulement 27% des répondants affirment avoir eu été « très satisfaits » de leur expérience. 

La Compagnie de la Baie d'Hudson semble satisfaire davantage ses consommateurs. Selon la firme de recherche, 40 pour cent des consommateurs interrogés la semaine dernière se sont dit "très satisfaits" de leur expérience chez La Baie dans les 12 derniers mois. Cela représente une hausse par rapport au résultat de 35 pour cent obtenus dans leur dernière étude à ce sujet, réalisée il y a quatre mois. 

Target, qui a racheté la plupart des baux dans anciennes succursales Zellers de la Compagnie de la Baie d'Hudson, avait obtenu un meilleur résultat lors du sondage précédent du groupe de recherche, dans lequel 32 pour cent des consommateurs s'étaient dit "très satisfaits" de leur visite chez le détaillant à bas prix.

De son côté, Costco, avec ses magasins de style entrepôt, a obtenu la meilleure note du plus récent sondage de Forum, avec un taux de "grande satisfaction" de 62 pour cent pour les 12 derniers mois.

L'enquête téléphonique, réalisée le 14 août aléatoirement auprès de plus de 1500 Canadiens, comporte une marge d'erreur de plus ou moins trois pour cent, 19 fois sur 20.

À la une

«Casser la sédentarité» pour que les aînés soient autonomes le plus longtemps

Peu importe l'âge, n'importe qui qui se met à être actif va gagner des bénéfices immédiats.

RPA: trois projets qui sortiront bientôt de terre

31/05/2024 | Claudine Hébert

RPA. Et ce, malgré que le marché de la construction soit ébranlé par les coûts et les taux d'intérêt élevés.

RPA: le marketing pour tirer son épingle du jeu

31/05/2024 | Maïté Belmir

RPA. De plus en plus de résidences se tournent vers les agences de marketing spécialisées pour attirer les clients.