Trois filiales, trois pdg anglophones

Publié le 12/12/2009 à 00:00

Trois filiales, trois pdg anglophones

Publié le 12/12/2009 à 00:00

Il n'y a pas que chez le Canadien que les francophones se font rares. Avec la nomination récente de Ross Brennan à la tête d'Otéra Capital, les trois filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement sont dirigées par des Canadiens anglais.

Les Québécois sont donc de si piètres gestionnaires ? se demandent certains observateurs. " Les nouveaux dirigeants de la Caisse n'ont pas le ''réflexe Québec'' à fleur de peau ", déplore Claude Béland, ex-membre du c.a. de l'organisation et ancien président du Mouvement Desjardins.

La Caisse proteste. " Les trois dirigeants des filiales immobilières ont été choisis parce qu'ils étaient les meilleurs candidats disponibles ", dit Maxime Chagnon, directeur des communications.

Ancien pdg de la Caisse, Jean Campeau sourcille néanmoins à l'idée que la société d'État n'ait trouvé aucun Québécois. " C'est clair qu'il y a des gens au Québec capables de diriger ces filiales ", dit-il.

À la Caisse, M. Chagnon souligne que MM. Brennan, McInnes et Campbell " s'engagent à respecter le fait que le français est la langue de travail de la Caisse ". Voilà qui est déjà mieux que chez le Tricolore !

À la une

Bourse: Wall Street finit contrastée, nouveaux records pour Nasdaq et S&P 500

Mis à jour le 13/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX est en baisse de 1,2% et Wall Street est mitigé.

À surveiller: Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resources

13/06/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Dollarama, Manuvie et Canadian Natural Resourc? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 juin

Mis à jour le 13/06/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.