Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

30 octobre

Les nouvelles du marché:

Unifor et Stellantis parviennent à un accord de principe. Le syndicat canadien Unifor a déclaré que ses membres travaillant dans les installations de Stellantis au Canada ont conclu un accord de principe.

Air Canada revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices. La compagnie aérienne a annoncé un bénéfice trimestriel par rapport à une perte l’année précédente, tirée par la forte demande pour les voyages internationaux.

McDonald’s fait mieux que prévu au T3 grâce à la demande en menus abordables. McDonald’s a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice et les ventes du troisième trimestre, grâce à de nouveaux lancements et à une demande soutenue pour menus moins chers, dans un contexte toujours marqué par les prix élevés de l’alimentation.

Le DG de Google témoignera dans un procès antitrust aux États-Unis. Le DG d’Alphabet et de sa filiale Google, Sundar Pichai, témoignera dans le procès antitrust lancé par le gouvernement américain concernant la domination de Google sur la recherche et certaines parties de la publicité sur la recherche.

Le président du Panama demande aux électeurs de se prononcer sur le contrat de First Quantum. Le président du Panama Laurentino Cortizo a déclaré dimanche que le pays organiserait un référendum pour décider s’il convient d’annuler un contrat avec l’unité locale du mineur canadien First Quantum, après des jours de manifestations de milliers de personnes opposées au projet de mine de cuivre à ciel ouvert.

 

 

À surveiller: 

Celestica (CLS, 22,38 $US): malgré un contexte macroéconomique incertain, la direction hausse ses prévisions de bénéfices pour son année financière 2024. Bien que les résultats du 3e trimestre du fournisseur de services intégrés et de solutions informatiques de Toronto ont excédé les attentes, le cours de l’action s’est replié d’environ 15% lors de leur divulgation. Serait-ce que les investisseurs s’attendaient à encore mieux, se demande Thanos Moschopoulos, analyste à BMO Marchés des capitaux?

Imperial Oil (IMO, 79,74 $): la direction procèdera à un 3e rachat d’actions public substantiel. Alors que le titre de la société pétrolière canadienne profite d’une solide tendance à la hausse depuis trois mois, la direction divulguait vendredi des résultats financiers plutôt mixtes pour son 3e trimestre 2023.

Loblaw (L, 110,61 $): de solides bénéfices prévus malgré une modération de l’inflation des produits alimentaires. Dans quelques semaines, soit le 15 novembre, Loblaw divulguera ses résultats du 3e trimestre 2023. La croissance des bénéfices par action devrait être solide malgré une inflation des prix des aliments plus modéré comparativement aux quelques trimestres précédents, estime Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale.

 

Pour consulter les titres du 24 octobre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.