Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/11/2023 à 10:24

1er novembre

Les nouvelles du marché:

La Fed s’apprête à maintenir ses taux malgré le ton haussier de l’économie. Tout au long de ses deux années de lutte contre l’inflation, la Réserve fédérale a tenté de mettre autant de pression que possible sur les consommateurs en augmentant les taux d’intérêt pour qu’ils arrêtent de dépenser, que la demande s’aligne sur l’offre et que la croissance économique américaine soit inférieure à son potentiel pour atténuer les pressions sur les prix.

Le bénéfice au troisième trimestre de Thomson Reuters dépasse les estimations. Thomson Reuters Corp. a annoncé un bénéfice plus élevé que prévu pour le troisième trimestre, ses principales divisions servant les professionnels du droit, de la fiscalité et de la comptabilité ayant enregistré de bons résultats dans un «environnement macroéconomique incertain».

Canada Goose réduit ses prévisions de ventes en raison de la reprise difficile en Chine et nomme un nouveau directeur financier. La société Canada Goose Holdings a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles, signe que la forte reprise en Chine commence à s’essouffler et que les ventes aux États-Unis restent sous pression.

Les prévisions d’Apple pour le trimestre des fêtes de fin d’année sont menacées par Huawei et la faiblesse du marché chinois. Les investisseurs d’Apple se poseront une grande question lors de la publication des résultats de l’entreprise la mieux valorisée au monde jeudi: la résurgence de Huawei en Chine pèsera-t-elle sur ses prévisions pour le trimestre des fêtes de fin d’année?

Les bénéfices de CVS dépassent les estimations grâce à la bonne performance des activités pharmaceutiques. La société CVS Health Corp. a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel, la solidité de ses pharmacies et de son activité de gestion des prestations pharmaceutiques ayant compensé les coûts médicaux plus élevés que prévu de son unité d’assurance.

 

À surveiller:

Canadian Tire (CTC.A, 133,76 $) : un rachat stratégique à fort prix. Le détaillant Canadian Tire a annoncé hier le rachat de la participation de 20% de la Banque Scotia dans sa division de services financiers pour un montant de 895 millions de dollars (M$).

McDonald’s (MCD, 260,15$US) : un bénéfice net qui carbure aux protéines. Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald’s a fait état d’un bénéfice par action de 3,19$US pour son troisième trimestre terminé le 30 septembre.

Volkswagen (VOW3, 99,94 euros, Bourse de Francfort) : l’analyste de RBC abaisse son cours cible sur un an. Les résultats du constructeur automobile Volkswagen au 3e trimestre sont généralement conformes aux prévisions du consensus des analystes, mais sous celles de Tom Narayan, de RBC Marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 2 novembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour le 13/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour le 13/05/2024 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.