Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine1

Publié le 26/04/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine1

Publié le 26/04/2024 à 14:30

(Photo: Getty Images)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


22 avril

Les nouvelles du marché

Tesla réduit ses prix en Chine, en Allemagne et dans le monde entier après les réductions américaines. Tesla a réduit ses prix sur un certain nombre de ses principaux marchés, dont la Chine et l'Allemagne, après la baisse des prix aux États-Unis, alors que la société est confrontée à la baisse de ses ventes et à l'intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques (VE), en particulier face aux VE chinois.

Verizon enregistre moins de pertes d'abonnés au T1 grâce à la demande de forfaits flexibles. Verizon Communications a déclaré avoir perdu moins d'abonnés sans fil que prévu au premier trimestre grâce à ses forfaits flexibles et à ses offres de streaming proposant des prix réduits pour des services tels que Netflix et Max de Warner Bros Discovery.

Le fabricant de vêtements Gildan recommande deux candidats de Browning West au conseil d'administration. Gildan Activewear a recommandé l'élection de deux candidats de Browning West à son conseil d'administration, en vue de son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires du 28 mai.

Blackstone remporte l'offre de Concord pour Hipgnosis, propriétaire de la musique de Shakira. Blackstone a fait une offre potentielle d'achat du Hipgnosis Songs Fund pour environ 1,5 milliard de dollars, surenchérissant sur Concord, soutenu par Apollo, et déclenchant une bataille pour le rachat du propriétaire des droits musicaux d'artistes tels que Shakira et Red Hot Chili Peppers.

Salesforce abandonne la poursuite d'Informatica. Le fabricant de logiciels pour entreprises Salesforce s'est retiré des négociations visant à acquérir la société de logiciels de gestion de données Informatica, les deux entreprises n'étant pas parvenues à se mettre d'accord sur les conditions, a déclaré dimanche à Reuters une source proche du dossier.

 

À surveiller: 

Meta Platforms Inc. (META, 481,07$US): l’analyse de la publicité sur les réseaux s’avère constructive selon l’analyste de la RBC. À partir de son analyse de certaines données de publicité sur les grands réseaux sociaux, Brad Erickson, analyste chez RBC Marchés de capitaux, en conclut que celles-ci sont positives pour la firme de Menlo, en Californie, anciennement connue sous le nom de Facebook. Conséquemment, il maintient sa cote de «surperformance» et son cours cible de 600,00$US.

5N Plus Inc. (VNP, 4,64$): elle reçoit 14,4M$US du département de la défense américaine. Le producteur de métaux et de composés de haute pureté pour les applications électroniques de Saint-Laurent (Québec) annonçait jeudi dernier s’être vu accorder une somme de 14,4 millions de dollars américains (M$US) par le département de la défense américaine par le biais du programme Defense Production Act Investment (DPAI).

Lycos Energy Inc (LCX, 3,47$): des résultats préliminaires qui excèdent les attentes. La société pétrolière et de gaz naturel de Calgary divulguait jeudi dernier les résultats financiers de son 4e trimestre 2023 qui se sont avérés relativement conformes avec les prévisions, indique Dan Payne, analyste à la Banque Nationale Marchés financiers.

Pour consulter les titres du 23 avril, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 6 mai

Mis à jour le 06/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

OPINION Les nouvelles du marché du lundi 6 mai
Mis à jour le 06/05/2024 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 6 mai
Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 3 mai
Mis à jour le 03/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Avoir un bon boss, c'est payant pour l'entreprise?

Il y a 22 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Je me demande si avoir un bon boss ça permet vraiment d'engranger une meilleure performance...»

Bourse: Wall Street a repris des couleurs

Mis à jour le 06/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York espère une baisse des taux de la Fed cette année.

À surveiller: Apple, Groupe CGI et Air Canada

06/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Apple, CGI et Air Canada? Voici quelques recommandations d'analystes.