Les couches, le chocolat et la pâte dentifrice affichent leur résilience

Publié le 27/07/2012 à 13:54, mis à jour le 27/07/2012 à 16:47

Les couches, le chocolat et la pâte dentifrice affichent leur résilience

Publié le 27/07/2012 à 13:54, mis à jour le 27/07/2012 à 16:47

Kenneth Zaslow, de BMO Marchés des capitaux, s’attend à ce que le lancement de nouveaux produits tels que les confiseries Joly Rancher Crunch N Chew, Ice Breakers Duos, Rolo Minis et Hershey Simple Pleasures, accélère la croissance des ventes au cours de la deuxième moitié de l’année.

Hershey prend aussi de l’expansion à l’international. Ses ventes en Chine et au Mexique ont crû de plus de 10 %, au deuxième trimestre.

Plus confiant que Hershey atteigne ses objectifs annuels, M. Zaslow maintient son cours-cible de 72 $ US, soit 20 fois le bénéfice prévu en 2012.

Le fabricant de pâte- dentifrice Colgate-Palmolive (NY, CL) a rencontré les attentes au deuxième trimestre. Ses ventes ont bondi de 8 % au deuxième trimestre, le plus fort taux de progression en huit trimestres, si on fait abstraction de l’effet des changes, des acquisitions et des cessions d’actif.

Ses ventes dans les pays émergents, où elle réalise 53 % de son chiffre d’affaires, ont crû de 13,5 %. Les ventes de pâte dentifrice en Amérique latine ont explosé de 79 %.

Colgate-Palmolive a aussi maintenu ses prévisions annuelles. Les dépenses en marketing accrues et une gestion serrée de ses coûts compenseront pour la faiblesse économique, dans les pays développés.

Mme Maneaty table sur une hausse de 8,5 % du bénéfice en 2013 et fait passer son cours-cible de 97 à 109 $ US.

Cette résilience coûte toutefois fort cher : Colgate-Palmolive se négocie à un multiple de 22 fois sa valeur comptable, Hershey de 18 fois et Kimberley-Clark, de 6,3 fois.

 

 

 

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

26/04/2024 | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

26/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...