Les couches, le chocolat et la pâte dentifrice affichent leur résilience

Publié le 27/07/2012 à 13:54, mis à jour le 27/07/2012 à 16:47

Les couches, le chocolat et la pâte dentifrice affichent leur résilience

Publié le 27/07/2012 à 13:54, mis à jour le 27/07/2012 à 16:47

Les colosses de la consommation affichent leur solidité encore une fois, au deuxième trimestre.

Les grands fabricants américains de produits de consommation démontrent pourquoi ils ont passé l’épreuve du temps.

Les Colgate Palmolive, Kimberley Clark et Hershey de ce monde ont bien résisté au ralentissement mondial, à la force du billet vert, et à la hausse des prix des denrées, au cours des trois mois terminés le 30 juin. 

Les trois entreprises se font aussi rassurantes pour le reste de l’année, faisant mentir les craintes d’une avalanche d’avertissements de revenus ou de profits moindres aux attentes.

Le fabricant des couches Huggies et de mouchoirs Kleenex Kimberley-Clark Corp. (NY, KBM) et le fabricant des chocolats Hershey (NY, HSY) ont surpassé les prévisions au deuxième trimestre et ont toutes deux augmenté leurs objectifs annuels.

Kimberley-Clark a accru ses ventes de couches de 40 % en Chine, au deuxième trimestre, grâce à son réseau de distribution élargi.

La société a réinvesti tous les gains d’une amélioration de 2,4 % sa marge brute, dans une hausse de 35 millions de dollars de ses efforts de marketing.

Un programme de coupes économisera aussi plus que prévu, tandis que le coût d’achat des denrées sera aussi inférieur aux prévisions.

Connie M. Maneaty, de BMO Marchés des capitaux, hausse ses prévisions de 9 % pour 2012 et de 6 % pour 2013. L’analyste augmente aussi son cours-cible de 80 à 89 $ US, bien qu’elle juge le titre déjà bien évalué à un multiple de 16 fois ses bénéfices.

Hershey, qui réalise la majorité de ses ventes en Amérique du Nord, a pu augmenter ses revenus de 7 % au deuxième trimestre, grâce à une hausse de ses prix de 6%.

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Vente à découvert: Reddit aura-t-elle besoin de sa propre armée?

Édition du 10 Avril 2024 | Denis Lalonde

EN ACTION. La première fois que j’ai porté une attention à Reddit (RDDT, 45,42 $US), ...

35 ans d'existence (4)

12/04/2024 | Philippe Leblanc

Le modèle «gagnant-gagnant-gagnant».

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...