Immobilier: le vrai coût de la propriété BLOGUE. Le privilège de posséder sa maison coûte beaucoup plus cher que les gens veulent le croire.
Les amis gonflables BLOGUE. L'inégalité économique entre amis peut amener le moins fortuné à s'endetter. Comment éviter le piège?
Champions de la recomposition Gérer le budget d'une famille n'est pas une mince affaire. Surtout dans le cas d'une recomposition familiale..
Faut-il inclure le CELI dans le patrimoine familial? BLOGUE. En devenant un pilier de la planification de la retraite, le CELI peut-il devenir séparable en cas de divorce?
Hausse des frais bancaires: une raison pour changer de banque? BLOGUE. Les banques augmentent encore leurs frais. Quelles sont vos options?
Guerre des télécoms : vous êtes les gagnants BLOGUE. Le moment n’a jamais été aussi propice pour négocier ses services sans fil. Voici pourquoi.
CELI : un cadeau inestimable pour les investisseurs boursiers BLOGUE. Le CELI, un outil pour encourager l’épargne? Il devrait plutôt vous inciter à investir en Bourse.
Placement: préparez-vous à l'invasion des robots BLOGUE. Power Corp. place ses pions sur le marché des robots-conseillers. Révolution devant.
Bonne chance, Claude Poirier! BLOGUE. Désolons-nous de la triste histoire financière du chroniqueur judiciaire. Et que peut-elle nous apprendre?
Budget: ne pleurons pas sur le sort des professionnels BLOGUE. Certains professionnels pourraient payer 50% plus d’impôt à Québec. Mais retenez vos larmes.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain