À qui profite vraiment le CELI? BLOGUE. Les riches? La classe moyenne? Les pauvres? Petit débat sur le CELI adoré des Québécois.
Qu'adviendra-t-il du CELI après les élections? BLOGUE. En cas de défaite des conservateurs, les règles du CELI pourraient changer. Mais jusqu'où?
Comment avoir une cote de crédit parfaite BLOGUE. Rembourser ses dettes avant l’échéance et payer ses comptes rubis sur l’ongle, ça ne suffit pas.
Hausse de taxes et baisse d'impôts: quel sera l'impact? BLOGUE. Le projet du ministre des Finances est une bonne nouvelle pour votre portefeuille.
L'étouffante capacité d'emprunt des étudiants BLOGUE. Les étudiants sont courtisés par les banques pour leur offrir des capacités de crédit parfois démentes.
Télécommunications: le devoir de vous plaindre BLOGUE. Les fournisseurs de services de télécom pigent dans votre portefeuille à la moindre occasion. Réagissez.
L'amour passe-t-il par le compte conjoint? Les couples scellent parfois leur union par l’ouverture d’un compte conjoint, qui peut aussi provoquer la séparation.
Avez-vous peur d'avoir l'air avare au restaurant? BLOGUE. Et le truc de Stéphanie Kennan pour économiser gros dans les meilleurs restos.
Quand payer faisait mal pour le bien de nos finances BLOGUE. On ressent moins de douleur à payer pour consommer. Et ça pourrait nuire à notre santé financière.
Le véritable coût de la bête poilue BLOGUE. On peut facilement craquer pour un animal. Mais à combien s’élève la facture qui vient avec?

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain