Attention, piège hypothécaire devant! BLOGUE. Des propriétaires vont perdre tout pouvoir de négociation au renouvellement de leur hypothèque. Explications.
Les prix dans l'immobilier, ce ne sera plus jamais comme avant BLOGUE. Les nostalgiques qui rêvent aux conditions de marché du début des années 2000 vont attendre longtemps.
Acheter de l'assurance vie, c'est chill! BLOGUE. Pourquoi la vente de produits d’assurance vie par Internet est inévitable.
Pour une revalorisation de l'expérience Un magazine de finances personnelles qui suggère de repousser la retraite ? Avouez qu'il faut de l'audace ! ...
Trudeau et Morneau, ces brise-rêves BLOGUE. La réforme fiscale va-t-elle nuire à l’entrepreneuriat?
Equifax: pourquoi tolérer ce vampire? BLOGUE. Les Equifax de ce monde font une fortune avec nos données personnelles, sans notre consentement. Pourquoi?
Fiscalité des PME: Morneau tuerait-il la poule aux oeufs d'or? BLOGUE. Un pan de la réforme de Bill Morneau priverait Ottawa de revenus plutôt que de lui en procurer davantage.
REEE: Universitas se tire-t-elle dans le pied? BLOGUE. L’organisme veut assouplir le REEE collectif. Et ce pourrait représenter une admission très gênante.
Immobilier et Airbnb: et puis soudain, une forte odeur de boules à mites! BLOGUE. L’arrivée d’Airbnb révèle l’urgence de réformer aussi l’encadrement de la location à long terme.
Airbnb à la rescousse des nouveaux investisseurs immobiliers BLOGUE. Faut-il sortir du carcan de la Régie du logement pour rentabiliser l’achat d’un immeuble?

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain