Une bulle immobilière près de chez vous BLOGUE. Il y a plus craindre que la bulle immobilière éclate à Toronto qu’elle ne se déplace vers Montréal.
Le bordel de l'assurance de condos BLOGUE. Comment un dégât d'eau peu transformer une tour de copropriétés en Tour de Babel.
Condos: les copropriétaires assis sur une bombe à retardement BLOGUE. Québec réaffirme son intention d’encadrer le marché de la copropriété. Hausse salée des frais de condo en vue?
Banque Tangerine: le naturel qui revient au petit trot BLOGUE. La banque virtuelle est-elle en train de devenir comme les autres? On le dirait bien!
Rénovations: ces projets qui font fuir les banquiers BLOGUE. Quand on se lance dans les grands travaux de rénovation ou de construction, il faut surtout éviter ceci.
Vos baisses d'impôts traduites en pogos BLOGUE. Les baisses d’impôt accordées par Québec sont plus significatives qu’on pourrait le croire.
Impôts et services: comment ce budget touche les familles BLOGUE. Québec annonce des baisses d’impôt et des investissements dans les services. Comment serez-vous touchés?
Mixité? Quelle mixité? BILLET. Les sceptiques sont confondus, moi le premier. Les bureaux de Les Affaires se trouvent à un jet de pierre...
Les pauvres maintenant, les riches plus tard BLOGUE. Les mieux nantis sont épargnés pour l’instant, mais Ottawa annonce son intention de les rattraper au détour.
Imposition du gain en capital: le terrain miné d'Ottawa BLOGUE. Imposer le gain en capital de manière uniforme, ce n'est pas une bonne idée.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain