De la banalité de la fraude BLOGUE. Les cartes de crédit sont émises avec un laxisme déconcertant qui favorise la fraude. Il faut serrer la vis.
Un influenceur qui fait le mort! BLOGUE. Qu'est-ce que ça donne quand on tente d'attirer un «influenceur» dans un débat funéraire? Ça.
Finances: les filles, prenez le contrôle BLOGUE. Une proportion élevée de femmes abdiquent encore leur autonomie financière. Et pourtant...
Location : un vent de fraîcheur En immobilier, la location traîne encore la réputation du pis-aller des gens aux moyens limités. ...
Ces forfaits télé qui n’ont aucune valeur BLOGUE. Pourquoi payer pour un bouquet de chaînes dont la moitié sont disponibles par antenne et les autres, inutiles?
Hypothèque : vous ne rêvez pas, ça monte (un peu) BLOGUE. Heureusement, ça n’a beaucoup à voir avec les hausses annoncées récemment par les banques.
La face cachée du marché hypothécaire BLOGUE. Le marché du prêt hypothécaire compte beaucoup de produits inconnus des acheteurs. Petit tour d'horizon.
Masochistes à la pompe BLOGUE. Si le prix de l'essence faisait vraiment mal, on roulerait déjà autrement.
Fonds distincts: on aime ses enfants même quand ils sont laids BLOGUE. Ainsi de certains conseillers financiers à l’égard des seuls produits qu’ils peuvent offrir.
Ces fonds sont des dinosaures, mieux vaut s'en tenir loin! BLOGUE. Les fonds distincts des assureurs font payer cher pour des garanties qui ne valent pas grand-chose.

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain