Desjardins: sale époque pour les abeilles BLOGUE. Il est beau le nouveau logo, mais... Aussi, la petite couverture du RRQ et l'enrobage sucré de Tangerine.
Invalidité: pourquoi pas une assurance publique? BLOGUE. Des centaines de milliers de Québécois sont sans protection financière en cas de maladie ou d'accident.
Remboursez maintenant, respirez plus tard J’ai toujours été agacé par cette manière de galvauder les statistiques sur ...
Le coût de compagnies d'assurance plus humaines BLOGUE. Le truc dont on n'a pas parlé dans l'affaire de Samuel Archibald et de ses démêlés avec son assureur.
Les fiscalistes, comme des chiens qui se mordent la queue BLOGUE. Ils se plaignent de la lourdeur du système fiscal dont ils sont un peu les artisans.
Ottawa va-t-il imposer davantage les gains en capital? BLOGUE. À quelques jours du budget fédéral, l’idée refait surface. Et des fiscalistes estiment le scénario plausible.
Condo: le gouvernement d’hyper proximité BLOGUE. En copropriété, c’est vivre sous la gouverne d’une administration d'amateurs. Pour le meilleur et pour le pire.
Le pot, prochain «bad trip» des syndicats de condo? BLOGUE. Le cannabis, comme la tabac, démontre les limites de la propriété dans la copropriété.
Bourse: faut-il courir aux abris? BLOGUE. Que faire maintenant? Investir tout son argent d’un coup ou entrer graduellement sur le marché boursier?
La chanson d'la correction BLOGUE. On attendait cette débandade comme un printemps qui m'chauffe la couenne!

À propos de ce blogue

Les finances personnelles, ça consiste à gérer son argent au jour le jour en fonction d’objectifs plus ou moins éloignés. En regardant du bon angle, on constate qu’il s’agit d’un instrument pour réaliser ses ambitions et ses rêves. C’est avec humanité et une pointe d’humour que Daniel Germain compte aborder les finances personnelles dans ce blogue, dont l’objectif est de vous informer et de vous faire réagir. Daniel Germain assume la direction du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus depuis 2002 et a développé de vastes connaissances sur le sujet.

Daniel Germain