Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 09/06/2023 à 10:54

(Photo: Tech Daily pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

05 juin

Les nouvelles du marché:

Riyad s’engage à de nouvelles réductions en juillet, l’OPEP+ garde le cap pour 2024. L’Arabie saoudite réduira fortement sa production au mois de juillet, en marge d’une entente plus large entre les membres de l’OPEP et leurs alliés, qui limiteront l’approvisionnement jusqu’en 2024 afin de faire remonter les prix du pétrole, actuellement malmenés.

Le Canada de plus en plus visé par des cyberattaques, selon la ministre Anita Anand. Anita Anand, ministre canadienne de la Défense, a affirmé samedi que les infrastructures critiques du pays sont de plus en plus visées par des cyberattaques, ce qui représente une menace importante pour l’économie du quatrième plus grand producteur mondial de brut.

Le secteur aérien mondial double ses perspectives de bénéfice pour l’année 2023. Les compagnies aériennes à travers le monde ont plus que doublé leurs prévisions de bénéfices dans l’industrie pour l’année en cours, qui sont passées de 4,7 à 9,8G$ US, profitant de la forte demande pour les voyages avec la fin de la pandémie de COVID-19.

Apple dévoilerait un casque de réalité mixte lors d’un forum pour les développeurs. Apple devrait dévoiler aujourd’hui un casque de réalité mixte lors de son événement annuel destiné aux développeurs de logiciels, une première annonce d’une nouvelle catégorie de produits après l’introduction il y a neuf ans de la montre Apple Watch.

Hausse de 20% des exigences en matière de capital pour les banques américaines? Le Wall Street Journal a rapporté que les autorités américaines se préparent à resserrer les règles pour les grandes banques et pourraient augmenter de 20% les exigences en matière de capital, cherchant à renforcer la résilience du système financier après une série de faillites de banques de taille moyenne depuis le début de l’année.

 

À surveiller: 

Alimentation Couche-Tard (ATD, 67,67 $): L’analyste de la BMO révise à la hausse ses estimés de bénéfices pour le 4e trimestre 2023. Le cours de l’action de l’exploitant de dépanneurs a terminé la semaine dernière en bourse avec une troisième séance consécutive en hausse pour se rapprocher ainsi de son sommet de 68$ sur lequel il se bute depuis le début d’avril.

Les vêtements de sport Gildan (GIL, 39,08 $): des propos encourageants de la direction à la Conférence annuelle de Québec de la Financière Banque Nationale. Dans le cadre de sa 13e Conférence annuelle de Québec à laquelle 23 compagnies participaient, Vishal Shreedhar, analyste à la Financière Banque Nationale, a eu l’occasion de s’entretenir avec Rhodri Harries, vice-président exécutif et directeur financier du fabricant de vêtements de Montréal. Et les commentaires qu’il a reçus étaient très constructifs, conclut-il.

Metro Inc. (MRU, 71,92$): Malgré un recul significatif du titre depuis la mi-mai, l’analyste de la Nationale réitère sa recommandation après avoir rencontré la direction. Dédié à réaliser une croissance soutenue des bénéfices par action de 8-10% annuellement, une attention toute spéciale portée vers le consommateur, une opération de haut de niveau et une solide discipline financière.

Pour consulter les titres du 6 juin, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 29 mai

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés d'actions en baisse, pénalisés par la remontée des taux obligataires.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mai

Mis à jour le 28/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

OPINION Les nouvelles du marché du mardi 28 mai
Mis à jour le 28/05/2024 | Refinitiv
Bourse: le Nasdaq bat un record, le Dow Jones recule
Mis à jour le 28/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 28 mai
Mis à jour le 28/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Freiner les évictions sans nuire à la densification

Il y a 44 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. Un moratoire sur les évictions est une décision populaire qui s’attaque aux symptômes seulement.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 29 mai

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés d'actions en baisse, pénalisés par la remontée des taux obligataires.

Le pétrolier ConocoPhillips annonce le rachat de Marathon Oil

Il y a 25 minutes | AFP

Une opération qui valorise l’entreprise à 22,5 milliards de dollars américains.