Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/12/2023 à 10:56

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 01/12/2023 à 10:56

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

27 novembre

Les nouvelles du marché:

Les acheteurs américains attentifs aux prix profitent des bonnes affaires du «Cyber Monday». À l’occasion de la plus grande journée de magasinage en ligne de l’année aux États-Unis, les adeptes des remises ont utilisé leurs téléphones et ordinateurs portables pour acheter des appareils électroniques, des vêtements, des jouets, des bijoux, des appareils électroménagers et même des produits d’hygiène personnelle.

First Quantum prévient d’un arbitrage alors que le Panama examine un contrat de cuivre. First Quantum entend entamer une procédure d’arbitrage contre le Panama, selon le ministère du commerce panaméen et le groupe, alors que le tribunal suprême du pays envisage d’annuler un contrat d’exploitation du cuivre considéré comme inéquitable par les opposants à ce projet.

Les agents de bord d’Air Transat autorisent un mandat de grève. Plus de 2 000 agents de bord d’Air Transat ont voté en faveur d’un mandat de grève, a déclaré le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) dans un communiqué.

Le régulateur australien appelle à de nouvelles lois sur la concurrence pour les plateformes numériques. L’autorité australienne de surveillance de la concurrence a déclaré vouloir mettre en place de nouvelles lois sur la concurrence en réponse à l’expansion rapide des plateformes numériques telles qu’Amazon, Apple, Google, Meta et Microsoft dans le pays.

Amazon conclut un accord avec des employés espagnols pour éviter une grève le jour du «Cyber Monday». Amazon a conclu un accord avec la plupart de ses employés en Espagne, évitant ainsi l’impact total d’une grève d’une heure par équipe prévue pour l’une des journées d’achat en ligne les plus chargées de l’année, selon le groupe syndical local CCOO et le groupe.

 

À surveiller: 

First Quantum Minerals (FM, 13,31 $): les protestations forcent la société à cesser sa production à la mine Cobre Panama. La société de Toronto active dans l’exploration, le développement et l’extraction de minerais en Afrique est aux prises avec une révolte populaire qui la force à cesser toute production à sa mine de Cobre Panama, située au Panama. Les protestataires ont entre autres organisé un blocus au port de Punta Rincon qui prive la société d'un approvisionnement nécessaire aux activités de la mine.

EverGen Infrastructure Corp. (EVGN, 2,12 $): le moment où elle atteindra une pleine capacité de production pourrait être repoussé. La société de Vancouver, active dans la production de gaz naturel renouvelable et dont le titre est coté à la bourse de croissance, présentait mercredi dernier ses résultats du 3e trimestre 2023. Bien que ceux-ci se soient révélés inférieurs aux prévisions de Brent Stadler, analyste à Valeurs mobilières Desjardins, ils ont quand même permis au cours de l’action de se stabiliser après avoir été sous pression au cours des trois séances précédentes.

Lycos Energy (LCX, 3,38 $): sa stratégie de développement continue de produire de bons résultatsL’entreprise pétrolière de Calgary, dont les actions se négocient à la bourse de croissance de Vancouver, divulguait vendredi des résultats pour son 3e trimestre sensiblement alignés sur les prévisions, observe Dan Payne, analyste à la Financière Banque Nationale.

 

Pour consulter les titres du 28 novembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 février

Mis à jour à 17:46 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La relance d'un journal: «On était cowboys, on n'avait peur de rien»

Édition du 21 Février 2024 | Sophie Chartier

SPÉCIAL 95 ANS. Au début des années 1980, «Les Affaires» devient en un an un incontournable du milieu des affaires.

À la une

Reprise de l’activité immobilière: la baisse des taux ne sera pas suffisante à elle seule

Mis à jour à 17:56 | Charles Poulin

Le terrain de jeu est extrêmement complexe à l’heure actuelle.

Bourse: Wall Street conclut en ordre dispersé après les minutes de la Fed et avant Nvidia

Mis à jour à 17:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse de 45 points.

À surveiller: Loblaw, Redevances aurifères Osisko et Salesforce

Que faire avec les titres de Loblaw, Redevances aurifères Osisko et Salesforce? Voici des recommandations d’analystes.