Les entreprises québécoises investissent lentement le réseau social Twitter

Publié le 01/03/2011 à 18:51, mis à jour le 01/03/2011 à 18:54

Les entreprises québécoises investissent lentement le réseau social Twitter

Publié le 01/03/2011 à 18:51, mis à jour le 01/03/2011 à 18:54

Par La Presse Canadienne

« Toutes les nouvelles qui concernent le Québec ou les informations qui sont d'intérêt pour nos abonnés québécois, ça va être fait de façon bilingue, mais la plupart des tweets (de Bombardier Aéronautique) seront encore en anglais », affirme une porte-parole de l'avionneur, Haley Dunne.

Chez Mega Brands, on envisage de gazouiller en français plus tard cette année, indique Geneviève Lebrun, vice-présidente au marketing et au développement des affaires.

Du côté de Cascades, le seul compte Twitter actuellement en fonction est piloté depuis les États-Unis et vise principalement une clientèle anglophone. Plus tard cette année, le fabricant de produits de papier recyclé entend inviter certains de ses employés à gazouiller, que ce soit pour informer ses actionnaires que pour afficher des postes à pourvoir.

« Il faut d'abord que ce soient des gens qui ont le désir de le faire, qui sont intéressés par le média et qui le maîtrisent bien », fait remarquer Hubert Bolduc, vice-président aux communications et aux affaires publiques.

En débarquant sur Twitter, l'entreprise croit qu'elle sera mieux placée pour réagir à une éventuelle crise en matière de réputation.

« Si quelqu'un décide t'attaquer ton entreprise, si tu n'es pas déjà présent sur Twitter, si tu n'es pas fonctionnel, comment veux-tu être capable de corriger rapidement le tir? » relève M. Bolduc.

À la une

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

Il y a 23 minutes | Denis Lalonde

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Ces retraités donnent un coup de main à un cabinet comptable

Mis à jour il y a 9 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Outre des bras en plus, ces personnes bonifient l’expérience des employés de l’organisation.

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.