BMO va acheter une partie de Diners Club

Publié le 24/11/2009 à 07:23

BMO va acheter une partie de Diners Club

Publié le 24/11/2009 à 07:23

BMO élargit sa gamme de cartes d'achats. Photo: Bloomberg.

BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente définitive d'achat de la franchise nord-américaine de Diners Club de Citigroup, une transaction qui fera plus que doubler le portefeuille global de cartes d'affaires de BMO.

PLUS : BMO hausse ses profits de 16% et dépasse les attentes des analystes

La transaction confère à BMO les droits exclusifs d'émission des cartes Diners Club aux entreprises et professionnels des États-Unis et du Canada.

Le programme de cartes de voyage et de représentation de Diners vient compléter le programme de cartes d'achats de la Banque.

Au total, l'entente représente des créances nettes de près d'un milliard de dollars US et un volume de transactions par carte d'environ 7,8 milliards de dollars US.

«Cette acquisition rehaussera immédiatement notre position concurrentielle en nous plaçant parmi les principaux émetteurs de cartes d'entreprise d'Amérique du Nord», a indiqué par voie de communiqué Frank Techar, président et chef de la direction - Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Banque de Montréal.

La transaction devrait consolider la portée mondiale de BMO, selon sa direction.

«Cette acquisition permet à BMO de créer des partenariats avec d'autres franchisés de Diners Club dans le monde pour offrir un éventail de cartes de voyage et de représentation de classe mondiale à nos clients multinationaux», a souligné Mike Kitchen, premier vice-président - Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Banque de Montréal, mentionnant une demande grandissante pour un tel service.

En vertu de l'entente, Citigroup continuera d'offrir son soutien jusqu'à ce que les activités de Diners Club aient été entièrement intégrées au groupe BMO.

L'acquisition, qui est sujette à certaines conditions de conclusion dont une approbation réglementaire, devrait être conclue avant le 31 mars 2010.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.