(Photo: 123RF)
Club de Golf Royal Québec
Le Club de Golf Royal Montréal est le plus ancien terrain de golf en Amérique du Nord! Fondé en 1873, il se situe sur l’île Bizard à Montréal. Il offre deux parcours de 18 trous, le nommé Bleu 7279 (verges) et le Rouge (6819 verges). Le club qui a accueilli l’Open du Canada à six reprises est également réputé pour son clubhouse historique, qui a été construit en 1903.
Suivant -> Club de golf Fairmont le Manoir Richelieu
Club de golf Fairmont le Manoir Richelieu
Il y a déjà plusieurs années que Loto-Québec a remodelé à coups de millions de dollars les 27 trous de ce tapis vert émeraude qui surplombe le fleuve Saint-Laurent. Malgré le caractère coriace des verts, l’expérience de jeu est toujours aussi spectaculaire pour les yeux, du début à la fin de la partie. Même par temps couvert, alors que le son des cornes de brume des navires s’invite au tableau. En moyenne, il faut compter entre 125$ et 200$ pour une partie de 18 trous.
Suivant -> Golf Gray Rocks – La Bête
Golf Gray Rocks – La Bête
Situé dans les Laurentides et ouvert depuis 1999, le Golf Gray Rocks – La Bête est un parcours de golf 18 trous conçu par l’architecte Graham Cooke. Le parcours est offre une vue imprenables sur les montagnes et a été classé parmi les meilleurs parcours de golf du Canada par «ScoreGolf» et «Golf Digest».
Suivant -> Club de Golf St-Zotique
Club de Golf St-Zotique
Situé à 45 minutes de Montréal, le Club de Golf St-Zotique a été fondé en 1954 par la famille Pilon et aujourd’hui géré par la troisième génération.
Suivant -> Club de Golf La Seigneurie
Club de Golf La Seigneurie
Situé au pied du Mont Saint-Hilaire, le Club de Golf La Seigneurie offre un parcours sportif 18 trous dessiné par l’architecte Graham Cooke, qui s’étend sur 6180 verges des tees arrières, pour un par 72.
Suivant -> Club de golf Le Royal Bromont
Club de golf Le Royal Bromont
Le Royal Bromont est un terrain de golf public classé 4 étoiles par le magazine «Golf Digest» qui offre une belle vue sur la montagne. Conçu par l’architecte de golf Graham Cooke et inauguré en 1992, ce parcours 18 trous d’une normale 72 offre un défi aux golfeurs de tous niveaux.
Suivant -> Club de golf Fairmont Le Château Montebello
Club de golf Fairmont Le Château Montebello
Le Club de golf Fairmont Le Château Montebello a été inauguré en 1936 et a accueilli des premiers ministres, des chefs d’État et des célébrités. Plusieurs tournois prestigieux s’y sont aussi tenu, tels que l’Open du Canada et le Championnat amateur du Canada. Le parcours 18 trous par 72 a été conçu par l’architecte Stanley Thompson en 1931.
Suivant -> Club de Golf Lachute
Club de Golf Lachute
Le Club de Golf Lachute, fondé en 1923, s’est bâti une réputation de choix parmi les amateurs de golf de la région et d’ailleurs. Le club propose deux parcours de 18 trous, conçus par l’architecte Stanley Thompson. Situé au cœur des Laurentides, le Club de Golf Lachute bénéficie d’un beau cadre naturel.
Suivant -> Falcon Golf
Falcon Golf
Le Club de Golf Falcon, situé à Hudson en Montérégie, offre une belle expérience pour les golfeurs de tous niveaux. Conçu par l’architecte Graham Cooke, le parcours 18 trous est un défi pour les golfeurs expérimentés.
Suivant -> Club Laval-sur-le-Lac
Club Laval-sur-le-Lac
Situé à quelques minutes de Montréal, le Club Laval-sur-le-Lac, fondé en 1917, offre aux golfeurs de tous niveaux une expérience de jeu riche en histoire. Le Club Laval-sur-le-Lac se distingue par ses deux parcours de 18 trous, conçus par Willie Park Jr. et Mike Weir.