Un ancien pasteur épinglé par l'AMF

Publié le 05/02/2010 à 15:05

Un ancien pasteur épinglé par l'AMF

Publié le 05/02/2010 à 15:05

Rocco Di Stefano, un ex-pasteur qui était aussi représentant en assurance et courtier en épargne collective, a écopé d'amendes totalisant 138 000 $ pour des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières.

En octobre dernier, Rocco Di Stefano avait plaidé coupable à 46 chefs d'accusation de pratique et de placements illégaux en lien avec les sociétés Zema Finances inc., Vision Management Services LTD. et Eurovision Financial Services LTD.

Rocco Di Stefano fait toujours l'objet d'une interdiction d'opération et d'agir à titre de conseiller en valeur prononcée par le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) en novembre 2007.

Dans sa décision, le BDRVM indiquait être particulièrement inquiet des allégations selon lesquelles M. Di Stefano utilisait sa notoriété d'ancien pasteur pour solliciter ses investisseurs, effectuer des placements illégaux et agir illégalement à titre de courtier en valeurs mobilières

« Le cas de Rocco Di Stefano rappelle aux consommateurs l'importance de vérifier le droit de pratique des personnes qui leur proposent des produits d'investissement, même lorsqu'il s'agit d'un proche », rappelle l'AMF dans son communiqué.

Les données recueillies lors d'un récent sondage des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) indiquent que les Québécois sont sensibles aux approches faites par des personnes avec qui ils ont développé un lien de confiance, ce qui les rend vulnérables aux procédés malhonnêtes.

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.