Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/07/2023 à 11:39

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/07/2023 à 11:39

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

24 juillet

Les nouvelles du marché:

L’oiseau s’est envolé: Musk et la directrice générale de Twitter Linda Yaccarino annoncent le logo «X». Elon Musk et Linda Yaccarino, directrice générale de Twitter, ont dévoilé un logo pour la plateforme de médias sociaux qui présente un «X» blanc sur fond noir en remplacement du symbole familier de l’oiseau bleu.

Les grandes entreprises technologiques cherchent à prendre le virage de l’informatique dématérialisée, tout en continuant à se concentrer sur l’IA. Les géants technologiques américains voient un terme au ralentissement de leurs activités infonuagique, qui dure depuis près d’un an, encouragé par les signes de résilience économique qui encourage les clients à augmenter leurs dépenses technologiques, tandis que la reprise des publicités numériques contribuera également à accroître les bénéfices.

Apple veut maintenir les livraisons d’iPhone à un niveau stable — Bloomberg News. L’entreprise a annoncé aujourd’hui qu’elle allait mettre en place un système de gestion de l’information et de la communication (SIG) pour les entreprises.

Domino’s Pizza manque ses prévisions de revenus, la hausse des prix comprimant la demande. L’entreprise Domino’s Pizza a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d’affaires du deuxième trimestre, causé par l’augmentation des marges qui ont élevé les prix et frais de livraison causant la réduction de la demande pour ses pizzas et ses ailes de poulet.

L’engouement pour «Barbie» n’est probablement qu’un feu de paille pour le fabricant de jouets Mattel. L’engouement autour du film «Barbie» de Margot Robbie pourrait relancer les ventes de la poupée emblématique de Mattel, en perte de vitesse depuis un an, mais Wall Street pense que la fête en rose ne sera que de courte durée.

 

À surveiller: 

Boralex (BLX, 35,32$): la faiblesse causée par le mauvais temps offre une occasion d’achat intéressante. Le fournisseur d’énergies renouvelables dont le siège social est à Montréal Boralex divulguera ses résultats du deuxième trimestre 2023 le 14 août prochain. Brent Stadler, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, croit que les investisseurs à long terme devraient passer outre ces variations liées à la mauvaise météo qu’il s’attend à observer. Au contraire, ils devraient plutôt profiter des excellentes occasions d’achat qu’elles offriront.

Canadian Natural Resources (CNQ, 77,04$): elle est la première de classe dans l’exploitation des sables bitumineux, d’après un analyste. En compagnie d’un groupe d’investisseurs, Justin Ho, analyste adjoint chez RBC Dominion valeurs mobilières, a récemment visité les installations d’extraction de sables bitumineux de Canadian Natural Resources à sa mine Horizon en Alberta.

Mullen Group (MTL, 16,01$): ses objectifs pour 2023 sont peut-être trop prudents. Le fournisseur de services de transports et de logistiques divulguait jeudi dernier ses résultats du deuxième trimestre, et ceux-ci ont excédé légèrement les prévisions de Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale, ainsi que celles du consensus des analystes.

Pour consulter les titres du 25 juillet, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.