À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

Par Jean Gagnon
 

Canadian Natural Resources (CNQ, 77,04 $): elle est la première de classe dans l’exploitation des sables bitumineux, d'après un analyste

En compagnie d’un groupe d’investisseurs, Justin Ho, analyste adjoint chez RBC Dominion valeurs mobilières, a récemment visité les installations d'extraction de sables bitumineux de Canadian Natural Resources à sa mine Horizon en Alberta.

Après avoir pris note du compte rendu de son collègue, l’analyste Greg Pardy se dit encore plus confiant en ce qui concerne la capacité d'exécution de celle qu’il évalue comme étant la première de classe dans le secteur.

L’analyste note que tous les commentaires provenant des investisseurs ayant participé à la visite sont très positifs. Il réitère sa recommandation de «surperformance de secteur» et son cours cible de 82 $.

La mine Horizon qui dispose d'une capacité de production de 250 000 barils par jour constitue l’actif de base de la firme dans son segment de sables bitumineux. C’est l’une des principales raisons qui lui permet de générer de solides flux de trésorerie, et lui assure un portefeuille à long terme qui s’écoule lentement.

Ce qui a surtout impressionné l’analyste adjoint de la RBC, c’est la configuration bien organisée d'Horizon, en plus de son engagement pour la sécurité, l’efficacité et la durabilité des opérations. À cet égard, la firme prévoit d’ailleurs construire un nouveau projet de capture de carbone, note l’analyste.

Selon Greg Pardy, Canadian Natural Resources mérite de se négocier un multiple de ses flux de trésorerie à prime sur ses concurrents compte tenu de la qualité de son portefeuille à long terme, la consistance de ses opérations, son solide bilan financier, ainsi que de sa politique bien définie de retour de capital à ses actionnaires.

 

Mullen Group (MTL, 16,01 $): ses objectifs pour 2023 sont peut-être trop prudents 


Sur le même sujet

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.