À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

À surveiller: Boralex, Canadian Natural Resources et Mullen Group

Publié le 24/07/2023 à 08:22

Par Jean Gagnon

Mullen Group (MTL, 16,01 $): ses objectifs pour 2023 sont peut-être trop prudents

Le fournisseur de services de transports et de logistiques divulguait jeudi dernier ses résultats du deuxième trimestre, et ceux-ci ont excédé légèrement les prévisions de Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale, ainsi que celles du consensus des analystes.

La firme n’en maintient pas moins ses prévisions pour l’ensemble de l’année, note toutefois l’analyste. Alors qu’elle perçoit une certaine mollesse dans les marchés de fret, son segment de chargements partiels, plus corrélé avec l’économie des consommateurs, est demeuré résilient comparativement à ceux d’autres transporteurs en Amérique du Nord. La firme montre également de bons résultats pour ses segments de logistique, d’entreposage et de services industriels.

L’analyste de la Financière attribue cette relative surperformance à son exposition à l’économie plus stable de l’ouest du Canada, ainsi qu’à la diversité de ses marchés finaux.

La direction indique qu’à ce jour, les résultats financiers pour 2023 ont excédé les attentes. Elle ne prévoit pas une détérioration de la demande pour l’instant, si bien qu’elle maintient ses prévisions d’environ 2 milliards de dollars de revenus et de 300 millions de dollars de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) pour 2023. Même que, en se basant sur la performance de la première moitié de l’année, la direction estime que ses objectifs de BAIIA sont probablement trop prudents, note Cameron Doerksen.

Il maintient sa recommandation de «surperformance» et son cours cible de 19 $. Il croit de plus que ses estimations pourraient être dépassées si une acquisition se réalisait éventuellement.

Sur le même sujet

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.