Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/07/2023 à 11:39

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 27/07/2023 à 11:39

27 juillet

Les nouvelles du marché:

Le Canada prévoit de finaliser le plafonnement des émissions d’ici à la mi-2024, selon le ministre de l’Environnement. Le Canada publiera probablement les réglementations finales d’un plan de plafonnement et de réduction des gaz à effet de serre provenant du secteur pétrolier et gazier d’ici la mi-2024, a déclaré son ministre de l’Environnement à Reuters jeudi.

Croissance économique américaine modérée attendue au deuxième trimestre. L’économie américaine est attendue à maintenir un rythme de croissance modéré au T2, la résilience du marché du travail ayant soutenu les dépenses de consommation et les entreprises ayant augmenté leurs investissements en équipements et construit davantage d’usines, pourrait permettre d’éviter une récession redoutée.

Meta s’envole grâce à des prévisions mirobolantes sur les ventes de publicité alimentées par l’IA. Les actions de Meta ont bondi de près de 9% dans les échanges avant bourse, car les prévisions optimistes sur le chiffre d’affaires ont montré que l’intelligence artificielle aidait le géant des médias sociaux à stimuler l’engagement et les ventes de publicité, même dans une économie incertaine.

Teck Resources manque ses estimations de bénéfices en raison de la baisse des prix des matières premières. La société minière canadienne Teck Resources a manqué ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre jeudi et a revu à la baisse ses perspectives de production annuelle de cuivre en raison de retards dans un projet au Chili.

Cenovus Energy réduit ses perspectives de production en raison de l’impact des incendies de forêt, les bénéfices chutent. Le producteur de pétrole et de gaz Cenovus Energy a fait état d’une chute de 64% de son chiffre d’affaires au T2 jeudi, et a abaissé ses perspectives de production totale pour 2023, les incendies de forêt dans la principale province productrice de pétrole du Canada, l’Alberta, ayant contraint les entreprises à réduire leur production.

 

À surveiller:

Rogers Communication (RCI.B, 60,82$): elle maintient le cap. Malgré les bonnes nouvelles apprises lors du dévoilement des résultats de Rogers, Jerome Dubreuil de Valeurs mobilières Desjardins ne peut conclure que tous les risques liés à l’intégration de Shaw se sont estompés.

Shopify (SHOP, 66,57$ US): une structure plus légère qui devrait lui permettre de surpasser les estimations. La plateforme de commerce en ligne d’Ottawa va publier ses résultats financier le mercredi 2 août prochain après la fermeture des marchés.

Alphabet (GOOGL, 122,21$ US): des résultats qui réjouissent les optimistes, sans pour autant complètement rassurer les prudents. Bien qu’elle compte peser sur l’accélérateur dans le développement de l’intelligence artificielle générative, Alphabet ne compte pas augmenter ses futures dépenses d’investissement de capitaux au-delà de ce à quoi s’attendait Brad Erickson de RBC Marchés des capitaux.

 

Pour consulter les titres du 28 juillet, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour il y a 8 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.