Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/11/2023 à 11:27

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 10/11/2023 à 11:27

8 novembre

Les nouvelles du marché:

Warner Bros Discovery dépasse les attentes au T3 en dépit des grèves à Hollywood. Warner Bros Discovery a dépassé mercredi les estimations de bénéfices et de flux de trésorerie du troisième trimestre, le succès du film "Barbie" au box-office ayant permis de compenser un marché publicitaire morose et un segment des studios affecté par deux grèves à Hollywood.

TC Energy dépasse les attentes au T3 grâce à une forte demande en GNL. L'exploitant de gazoducs a dépassé les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre, grâce à l'augmentation des volumes de gaz naturel liquéfié transportés.

Les banques canadiennes envisagent de vendre des actifs pour renforcer leur capital face à l'augmentation des créances douteuses. Les grandes banques cherchent à renforcer leurs bilans face à l'augmentation des créances douteuses, alors que l'économie canadienne entre dans une période de faible croissance. Toutefois, au lieu de faire appel aux actionnaires pour obtenir des fonds, les prêteurs devraient vendre des actifs non essentiels et plafonner les dividendes, ont indiqué des gestionnaires de fonds et des analystes.

Under Armour relève sa prévision de marge dans un contexte de baisse des coûts. Under Armour a revu à la hausse ses prévisions de marge brute annuelle, la société profitant de la baisse des coûts du fret et des matières premières et maîtrisant ses dépenses.

Meta va exiger des informations sur les publicités politiques créées et modifiées par l'IA. Meta Platforms a déclaré qu'à partir de 2024, les publicitaires devront signaler toute utilisation de l'intelligence artificielle (IA) ou d'autres méthodes numériques pour modifier ou créer des publicités politiques, sociales ou liées à des élections sur Facebook et Instagram.

 

À surveiller:

Stella-Jones (SJ, 80,25$) : l’analyste d’Acumen Capital augmente son cours cible sur un an. Le fabricant de poteaux, de traverses de chemin de fer, de produits industriels et de bois d’œuvre à usage résidentiel Stella-Jones a dévoilé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 193 millions de dollars (M$) durant son troisième trimestre, ce qui a battu facilement le consensus des analystes, fixé à 144,7M$ et les attentes de Jim Byrne, d’Acumen Capital, à 144M$.

Coveo Solutions (COV, 10,35$) : la société revoit sa prévision de revenus à la baisse.  Coveo Solutions, qui fournit des plateformes numériques pour bonifier l’expérience client, a dévoilé une perte d’exploitation ajustée au point d’équilibre pour le deuxième trimestre de son exercice 2024, terminé le 30 septembre, alors que les analystes anticipaient une perte de 1 million de dollars (M$).

Lion Électrique (LEV, 1,80$US, 2,48$) : amélioration des marges bénéficiaires et diminution des dépenses en capital. Le fabricant de véhicules lourds électriques Lion Électrique a fait état de revenus de 80,3 millions de dollars (M$) au troisième trimestre, ce qui est légèrement supérieur à la prévision de Rupert Merer, de la Financière Banque Nationale (79M$) et à celle du consensus des analystes (76M$).

 

Pour consulter les titres du 9 novembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.