À surveiller: iA, Cascades et Stingray

Publié le 10/11/2023 à 10:01

À surveiller: iA, Cascades et Stingray

Publié le 10/11/2023 à 10:01

Par Charles Poulin

Les ventes du secteur solutions d'hygiène et tissu ont sensiblement augmenté grâce à un ajustement de prix moyen de 10%. (Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de iA, Cascades et Stingray? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

iA Groupe financier (IAG, 83,78$): des dépenses à la baise soutenables?

Les dépenses de iA Groupe financier étaient à la baisse au troisième trimestre. La CIBC se demande toutefois s’il sera possible de reproduire la recette au cours des trimestres à venir.

Les dépenses de base se sont chiffrées à 113 M$, un montant plus en ligne avec ce qu’elles devraient être dans le futur, estime l’analyste Paul Holden. À tout le moins plus que les 128 M$ qui avaient été annoncés au deuxième trimestre.

Il se questionne toutefois à savoir si cette performance est soutenable. Même si la direction de l’entreprise soutient que le rythme du troisième trimestre devrait se poursuivre et qu’elle entend prêcher une rigueur à ce chapitre, il rappelle avoir entendu le même message au trimestre précédent et qu’il y a de plus plusieurs projets en cours à compléter. Sa confiance envers le chiffre qui sera présenté au quatrième trimestre et pour l’exercice financier 2024 demeure relativement basse.

Il coupe la poire en deux et assume ainsi des dépenses de base de 120 M$ pour le quatrième trimestre (à mi-chemin avec les chiffres des deux trimestres précédents) et de 503 M$ pour 2024 (en hausse de 3%).

Paul Holden remarque également que iA a annoncé une diminution de 101 M$ en ce qui a trait à l’investissement immobilier, de loin supérieur à la prévision de la CIBC (15 M$). L’institution financière avait estimé un risque moindre en raison de la haute qualité du portefeuille de l’entreprise (hauts taux d’occupation, longues durées des baux, locataires de qualité).

L’analyste estime toujours que son hypothèse est correcte, mais il faut également tenir compte des taux d’intérêt élevés et des répercussions sur la valorisation des actifs, même pour les propriétés de haute qualité.

La CIBC conserve son cours cible de 95$ pour le titre de iA.

 

À SUIVRE: Cascades (CAS, 11,38$): de bonnes marges pour les solutions d'hygiène et de tissu

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

Il y a 21 minutes | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour il y a 29 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.