Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

21 mars

Les nouvelles du marché:

• Micron en passe d’atteindre un niveau record après que la demande en matière d’IA a donné lieu à des prévisions solides et à un bénéfice inattendu. L’action de Micron Technology a bondi dans les échanges avant bourse. La société a affiché un bénéfice surprise et annoncé des prévisions de revenus pour le trimestre en cours supérieures aux estimations de Wall Street, grâce à la demande croissante en puces de mémoire, utilisées dans l’informatique de l’IA.

• La startup d’IA Cohere cherche à obtenir une valorisation de 5 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, selon une source. L’entreprise d’intelligence artificielle Cohere, qui développe des modèles de fondation pour concurrencer OpenAI, le créateur de ChatGPT, est en pourparlers avancés pour lever 500 millions de dollars, pour une valorisation d’environ 5 milliards de dollars, selon une source proche du sujet.

• Le ministère américain de la Justice va poursuivre Apple pour violation des règles antitrust, selon Bloomberg News. Le ministère américain de la Justice se prépare à poursuivre Apple dès jeudi pour avoir prétendument violé les lois antitrust en empêchant ses rivaux d’accéder aux fonctions matérielles et logicielles de son iPhone, a rapporté Bloomberg News mercredi.

• Capital One déclare aux autorités de régulation des marchés que l’opération Discover renforcera la concurrence et la stabilité, d’après certaines sources. La fusion de Capital One avec Discover Financial, pour un montant de 35,3 milliards de dollars, stimulera la concurrence et sera bénéfique pour la stabilité financière, affirme la banque dans sa demande d’autorisation, selon des sources proches du dossier.

• Reddit s’apprête à faire des débuts très attendus après avoir fixé le prix de son introduction en bourse au plus haut de la fourchette. Le réseau social Reddit se prépare à faire ses débuts très médiatisés à la Bourse de New York jeudi, ouvrant la voie à d’autres entreprises désireuses de s’introduire en bourse cette année.

 

À surveiller: 

Couche-Tard (ATD, 81,52$) : des résultats qui déçoiventAlimentation Couche-Tard a présenté des résultats en dessous des attentes des analystes pour son troisième trimestre de l’exercice 2024.

Apple (AAPL : 175,26 $US) : les avancées en IA rassurent, Google à la rescousseHabituée de mener la parade de l’innovation, Apple n’étonne plus personne depuis que l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans l’utilisation quotidienne de tout de ce qui concerne les technologies de l’information est devenue la norme.

Rogers Communication( RCI-B, 57,64$): vente d'actifs non essentielsThe Logic a rapporté hier que Rogers cherche à vendre 9 de ses 13 centres de données dans le cadre de son objectif de 1 milliard de dollars de ventes d'actifs non essentiels

 

Pour consulter les titres du 22 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 10 mai

Mis à jour le 10/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

La start-up nucléaire du patron d’OpenAI s’effondre pour sa première cotation

10/05/2024 | AFP

Créée en 2013, Oklo s’est introduite en Bourse en fusionnant avec AltC Acquisition Corp, une société déjà cotée.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.