Six actions américaines performantes à acheter maintenant

Publié le 22/03/2024 à 14:16, mis à jour le 22/03/2024 à 14:18

Six actions américaines performantes à acheter maintenant

Publié le 22/03/2024 à 14:16, mis à jour le 22/03/2024 à 14:18

(Photo: 123RF)

Quiconque a investi dans Equitrans Midstream (ETRN) — l’une des plus grandes sociétés de gazoducs aux États-Unis — à la même époque l’année dernière a bénéficié d’un rendement total impressionnant de près de 80% depuis. Et il n’est pas trop tard pour participer : le prix de l’action est encore inférieur à la juste valeur estimée par Morningstar.

La bonne nouvelle pour les investisseurs est qu’Equitrans n’est pas la seule action américaine sous-évaluée à avoir enregistré des gains importants.

 

Trouver des actions bon marché et performantes

Nous avons passé au crible les actions américaines couvertes par les analystes de Morningstar pour trouver celles qui ont enregistré les meilleures performances au cours des 12 derniers mois. Cette liste a ensuite été filtrée pour trouver les actions cotées 4 ou 5 étoiles par Morningstar, ce qui signifie qu’elles se négocient à des prix inférieurs à leur juste valeur estimée. Nous avons ensuite sélectionné six avoirs :

• Equitrans Midstream (ETRN)

• Lyft (LYFT)

• Crispr Therapeutics (CRSP)

• Wayfair (W)

• Carnival (CCL)

• Macerich (MAC)

 

Cotes de bastille économique pour les actions sous-évaluées les plus performantes

Parmi ces six sociétés, les analystes de Morningstar considèrent que trois d’entre elles ont une bastille économique élevée, c’est-à-dire qu’elles disposent d’avantages concurrentiels durables. Les entreprises dotées d’une bastille économique modérée devraient conserver leurs avantages pendant au moins 10 ans, tandis que celles dotées d’une bastille économique élevée devraient conserver leurs avantages pendant plus de 20 ans. Les actions sous-évaluées ont un long historique de surperformance. Les analystes de Morningstar estiment que pour obtenir des résultats optimaux à long terme, les investisseurs ont tout intérêt à prendre en compte les caractéristiques des entreprises en même temps que leurs valorisations.

Voici un examen plus approfondi de ces six valeurs, ainsi que l’avis des analystes de Morningstar sur leurs perspectives.

 

Equitrans Midstream

• Estimation de la juste valeur : 15,00 $US

• Cote Morningstar : 4 étoiles

• Cote de bastille économique Morningstar : modérée

• Cote d’incertitude Morningstar : Élevée

• Rendement en dividendes prévisionnel : 5,6%

«Equitrans est engagé dans des discussions sur des transactions stratégiques avec des tiers. Nous pensons qu’une acquisition par Williams WMB ou Energy Transfer ET serait probablement la plus judicieuse d’un point de vue stratégique et financier, compte tenu du chevauchement des réseaux d’actifs. Nous continuons de penser qu’Equitrans est sous-évaluée et nous prévoyons de maintenir notre estimation de la juste valeur de 15 $US et notre bastille économique modérée, de sorte qu’une transaction pourrait fournir un moyen rapide d’atteindre notre objectif d’évaluation. Le moment est bien choisi pour une tierce partie, puisque le pipeline de Mountain Valley devrait entrer en service d’ici le 31 mai, étant donné qu’il est essentiellement sans risque. Bien que l’état d’avancement des négociations ne soit pas clair, nous pensons qu’une acquisition est judicieuse pour les deux parties. Equitrans prévoit de détenir 49% du gazoduc par l’intermédiaire d’une filiale et d’en être l’exploitant ; sa participation au capital a augmenté récemment, car elle a financé les derniers dépassements.»

Cliquer sur suivant pour Lyft

Sur le même sujet

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

26/04/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.