Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 22/03/2024 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

18 mars

Les Nouvelles du marché

• Apple entre en négociations pour intégrer dans l'iPhone Gemini, le moteur d'intelligence artificielle de Google, selon Bloomberg News. Apple est en négociation pour intégrer le moteur d'intelligence artificielle Gemini de Google dans l'iPhone, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes proches de la situation.

• L'entreprise canadienne de traitement des paiements Nuvei évalue des offres de privatisation. La société canadienne Nuvei, spécialisée dans les technologies de paiement, a déclaré dimanche qu'elle évaluait des propositions visant à la privatiser, après que des rapports ont indiqué que la société de capital-investissement Advent International était en pourparlers avancés pour acheter la société.

• Le Nasdaq déclare que les problèmes de connectivité ont été résolus. Le Nasdaq a déclaré avoir résolu les problèmes de connectivité de la Bourse et que tous les systèmes fonctionnent normalement.

• Pfizer réduit à 24% sa participation dans Haleon, fabricant du dentifrice Sensodyne. L'entreprise de santé grand public Haleon a déclaré que son principal actionnaire, le fabricant de médicaments américain Pfizer, allait réduire sa participation dans la société à environ 24%.

• La conférence des développeurs de Nvidia sur l'IA démarre avec de nouvelles puces en ligne de mire. L'entreprise de semi-conducteurs Nvidia, spécialisée dans l'intelligence artificielle, entame lundi sa conférence annuelle des développeurs. Les investisseurs se concentreront sur les nouvelles puces annoncées par le directeur général, Jensen Huang, lors d'une allocution prononcée dans l'après-midi.

 

À surveiller: 

Empire (EMP.A, 32,95$): une reprise graduelle. L’épicier Empire, qui possède la chaîne IGA au Québec, a dévoilé le 14 mars des résultats du troisième trimestre de son exercice 2024 un peu fades un goût de l’analyste Tamy Chen de BMO Marchés des capitaux.

Guru (GURU, 2,60$): la concurrence grimpe d’un degré au CanadaLe fabricant de boissons et d’eaux énergisantes Guru a dévoilé des résultats financiers trimestriels conformes aux prévisions de l’analyste Martin Landry, de Stifel, au premier trimestre de son exercice 2024.

Cogeco Communications (CCA, 59,92$): après les États-Unis, le Canada? La filiale américaine de Cogeco Communications, Breezeline, a annoncé le 14 mars le lancement de son service de téléphonie mobile aux États-Unis. Ces services seront offerts dans les 13 États où la société offre déjà des services Internet à large bande.

 

Pour consulter les titres du 19 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour le 26/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

26/04/2024 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.