Pour être bon au travail, priorisez votre famille BLOGUE INVITÉ. La rigidité de l’entreprise traditionnelle est-elle vraiment dans son intérêt et celui de ses employés?
Le bonheur au travail, ce n'est pas la table de ping-pong BLOGUE INVITÉ. Lâchez votre maudite table de ping-pong! Le bonheur au travail n'est pas un programme ou une bébelle.
Montréal, la prochaine Silicon Valley? Non merci! BLOGUE INVITÉ. Je n’ai pas envie de devenir un centre technologique simplement parce que nous sommes bons et pas chers.
Arrêtons de travailler comme en 1990! BLOGUE INVITÉ. Travaillez-vous pour une entreprise qui utilise encore le courriel comme seul outil de collaboration?
Des valeurs d'entreprise, ça se change BLOGUE INVITÉ. Nous avions huit valeurs d'entreprise. Personne ne pouvait toutes les citer. Nous avons stoppé ce chaos.
Vos valeurs ne servent pas qu'à garnir votre site web BLOGUE INVITÉ.Vous pouvez instaurer des processus pour diriger vos employés ou leur donner des valeurs pour les guider.
PDG, revenez sur terre! BLOGUE INVITÉ. Vos employés ont-il peur de vous croiser dans l'ascenseur? Mêlez-vous plus souvent au vrai monde!
Chers milléniaux, le travail n'a pas à être un chemin de croix BLOGUE INVITÉ. Au-delà des remarques sur les jeunes, la perception de ce que devrait être le travail me dérange.
Pour rassembler vos employés, embauchez un barista! BLOGUE INVITÉ. Comment préserver la proximité quand on ajoute des pieds carrés et des étages? Embauchez un barista!
Faire des Québécois les employés les plus heureux au monde BLOGUE INVITÉ. Devenir champion mondial du bonheur au boulot ferait un Québec plus fort économiquement et socialement.

À propos de ce blogue

Simon est le rêveur visionnaire à la tête de GSOFT, l'une des plus importantes PME québécoises. Depuis 2006, GSOFT met au point des logiciels qui sont aujourd’hui utilisés dans plus de 110 pays. Sa première préoccupation ayant toujours été le bonheur de ses employés, Simon a bâti l’une des cultures d’entreprise les plus inspirantes de la planète. Son plus récent projet, Officevibe, est la preuve indéniable de son engagement au bien-être de son effectif. Audacieux et anticonformiste de nature, il s’est donné la mission de révolutionner le monde du travail tel que nous le connaissons. Il profitera de cette tribune pour favoriser encore plus cette transformation ! www.GSOFT.com

Simon De Baene