Une entreprise c'est pas juste des profits! BLOGUE INVITÉ. Tel Spider-Man, les entreprises ont «un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités».
Le jour où j'ai banni les ressources humaines BLOGUE. Qualifier ses employés de "ressources" c'est dire qu'ils sont jetables et remplaçables.
La croissance des entreprises ne tue pas le bonheur des employés BLOGUE. On me répète que ma culture d'entreprise ne survivra pas à notre croissance rapide. Faux, à condition que...
Portez-vous un masque au travail? Forcez-vous vos employés à le faire? BLOGUE. Le masque que les employés portent au travail pour se protéger fragilise les organisations.
Tout le monde semble oublier un détail à propos de notre party de bureau aux Bahamas... BLOGUE. Tout le monde semble oublier un détail à propos de notre dernier party de bureau...
J'ai ouvert un bureau au bout du monde en laissant les employés choisir où. Voici pourquoi... BLOGUE. Une initiative osée, mais nécessaire si nous voulons toujours exister dans 25 ans.
Mon entreprise organise son party de bureau aux Bahamas. Voici pourquoi... BLOGUE. Un party de bureau n'est pas seulement une dépense. C'est aussi un investissement. Explications...
Des vacances illimitées, pourquoi pas? BLOGUE. La confiance est un concept très large, et c’est à chaque organisation de l’appliquer dans son contexte.
Pourquoi il y a autant de mauvais boss dans les entreprises BLOGUE. Toutes les entreprises devraient lire ça. Tous les boss aussi. Non, en fait, tout le monde devrait le lire!
La révolution au travail s'amorce BLOGUE. L'entrepreneur Simon De Baene a une ambition: révolutionner le monde du travail. Il raconte ici son approche.

À propos de ce blogue

Simon est le rêveur visionnaire à la tête de GSOFT, l'une des plus importantes PME québécoises. Depuis 2006, GSOFT met au point des logiciels qui sont aujourd’hui utilisés dans plus de 110 pays. Sa première préoccupation ayant toujours été le bonheur de ses employés, Simon a bâti l’une des cultures d’entreprise les plus inspirantes de la planète. Son plus récent projet, Officevibe, est la preuve indéniable de son engagement au bien-être de son effectif. Audacieux et anticonformiste de nature, il s’est donné la mission de révolutionner le monde du travail tel que nous le connaissons. Il profitera de cette tribune pour favoriser encore plus cette transformation ! www.GSOFT.com

Simon De Baene