M. Legault, vous ne connaissez rien aux ressources humaines

Publié le 08/11/2023 à 21:33

M. Legault, vous ne connaissez rien aux ressources humaines

Publié le 08/11/2023 à 21:33

Les syndicats, quossa donne?

Après avoir assommé le pugiliste du coin gauche, voyons maintenant celui se trouvant dans le coin droit, soit les leaders syndicaux du secteur public. Première question: à quoi servez-vous si vous n’est pas capable de négocier plus que l’inflation? Pourquoi continuer de vous accorder un monopole de représentation si vous n’êtes pas en mesure d’aller chercher plus que le minimum? À peu près tous les comparables du secteur privé plantent leur clou dans votre cercueil. Vous croyez que sans vous le système planterait, eh bien, il en serait peut-être mieux ainsi afin de repartir sur de meilleures bases. Vous êtes convaincu de l’importance de votre rôle et qu’en votre absence il y aurait abus. Premièrement, dans le secteur privé, il n’est pas nécessaire de paralyser le système avec des grèves générales illimitées pour vos 600 000 membres afin d’aller chercher 0.25% de plus par année. Les gens vont chercher des hausses encore plus importantes et sans l’apport de votre aide. Même les entreprises privées syndiquées octroient plus que le minimum que vous allez chercher.

M. Legault, pour justifier votre entêtement et pour profiter de la stratégie du temps contre des syndicats incapables de négocier et qui commenceront bientôt à se mettre la population à dos, vous dites que les Québécois n’ont pas la capacité de payer! C’est faux, vous et moi payons déjà pour des services, à la différence de vous, je ne reçois pas ces services. Plutôt que de nous questionner sur notre capacité de payer, nous devons plutôt nous questionner sur votre capacité de gérer les deniers publics.

À propos de ce blogue

La rédaction de Les Affaires réserve cet espace aux lecteurs qui voudraient réagir aux textes d’opinions et d’analyse publiés sur son site internet par ses chroniqueurs et ses experts invités. Seuls les textes respectueux et clairement argumentées seront considérés. Les propos tenus dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Les personnes souhaitant publier une lettre d’opinion dans la rubrique Forum sont invitées à soumettre leur texte à redactionlesaffaires@groupecontex.ca

Sur le même sujet

Les démissions de François Legault

COURRIER DES LECTEURS. Chaque congédiement est un cas d’espèce, quoique certains symptômes soient récurrents.

Ottawa signe une entente en santé de 3,7G$ avec le Québec

Mis à jour le 27/03/2024 | La Presse Canadienne

Ottawa exige que les provinces rendent compte de la façon dont l’argent sera dépensé.