Voulez-vous vraiment devenir pdg? BLOGUE. Cette semaine, j'ai préparé beaucoup de cafés glacés, mais je n'ai pas accompli grand chose.
Maudit plan d'affaires! BLOGUE. Rédiger un plan d’affaires est comme aller chez le dentiste. Il y a plus de peur que de réelles douleurs.
Start-up: lancer un produit avant d'être prêt BLOGUE. Mercredi dernier, peu après 1h du matin, le moment fatidique est survenu. C'était extrêmement inconfortable...
La pénurie d'argent et de temps est un avantage compétitif BLOGUE. Chaque minute qui passait me rapprochait du moment redouté où TOUTES mes ressources seraient épuisées.
Le danger de se perdre dans le monde fantastique des start-ups BLOGUE. Le défi est d’identifier les tâches ayant le plus d’impact et d’accepter qu’on ne fera pas les autres.
Lorsqu'on dit la grosse vérité sale, quelque chose de magique survient BLOGUE. Depuis quelques mois, j’ai graduellement abandonné toute aspiration à projeter une image de normalité relative.
Start-up: bâtir une organisation plutôt qu'un site Web BLOGUE. Chaque soir, après 12 heures de travail, j'ai l'impression de ne pas avoir accompli ce que je voulais accomplir.
Démarrer une start-up sans parachute BLOGUE. Je suis prêt à passer le reste du temps qu’il me reste sur cette planète à poursuivre cet objectif.
Prochaine étape BLOGUE. Le jour où j’ai acheté mon premier exemplaire du journal Les Affaires, j’avais une intuition...
J'ai vu le futur en faisant un test génétique avec BiogéniQ BLOGUE. Pendant qu’on attend, les coûts de santé explosent et on fait une commission parlementaire sur Uber.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Volte-face: Couche-Tard produira un premier rapport de développement durable

19/09/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. À la veille de l'assemblée annuelle, Couche-Tard s'assouplit sur le vote consultatif et la reddition de comptes.

La musique vous rend-elle plus productif?

19/09/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. La plupart du temps, elle nous aide à travailler «vite et bien», selon une étude.