Démarrer une start-up sans parachute BLOGUE. Je suis prêt à passer le reste du temps qu’il me reste sur cette planète à poursuivre cet objectif.
Prochaine étape BLOGUE. Le jour où j’ai acheté mon premier exemplaire du journal Les Affaires, j’avais une intuition...
J'ai vu le futur en faisant un test génétique avec BiogéniQ BLOGUE. Pendant qu’on attend, les coûts de santé explosent et on fait une commission parlementaire sur Uber.
Le deuxième fonds de Teralys atteint 375 millions malgré des perspectives glauques Le fonds, dans lequel Lune Rouge de Guy Laliberté a investi, devra déployer son capital dans un contexte difficile.
Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans Oubliez Twitter. Voici comment utiliser Snapchat à des fins professionnelles en 8 étapes.
Lightspeed lance un «Shopify killer» C’était écrit dans le ciel que les deux coqueluches des technos canadiennes finiraient par se marcher sur les pieds.
Il veut créer une cité-État pro start-up gérée comme une entreprise privée L'étrange projet national de Guillaume Dumas pourrait être un avant-goût de ce qui s'en vient.
Le mastodonte américain WeWork occupera deux étages de la Place Ville Marie L’arrivée de l'espace de coworking à Montréal ne fera pas que des heureux.
Unito obtient un financement de 575 000$ pour retirer une épine du pied aux gestionnaires de projet Quelques mois après avoir été refusée par FounderFuel, la start-up est passée à une nouvelle étape.
XPNDCROISSANCE, le fonds d'Alexandre Taillefer, atteint une capitalisation de 75 millions de dollars Le fonds derrière le service de taxis électriques Téo a une thèse d'investissement particulière.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Est-ce la fin de l'Europe as We Know It (and I Don't Feel Fine) ?

26/06/2016 | René Vézina

BLOGUE. Le Brexit constitue «le pire risque politique au monde depuis la crise des missiles de Cuba», dit Ian Bremmer.

Chaque entrepreneur devrait «faire du temps» au gouvernement

27/06/2016 | Diane Bérard

Blogue. Tianjin, Chine. Voici quelques réflexions intéressantes de participants du Forum économique mondial.

Le truc génial de Mirego pour booster la fierté de ses employés!

BLOGUE. Une astuce dont tout employeur digne de ce nom gagnerait à s'inspirer sans tarder...