La pénurie d'argent et de temps est un avantage compétitif BLOGUE. Chaque minute qui passait me rapprochait du moment redouté où TOUTES mes ressources seraient épuisées.
Le danger de se perdre dans le monde fantastique des start-ups BLOGUE. Le défi est d’identifier les tâches ayant le plus d’impact et d’accepter qu’on ne fera pas les autres.
Lorsqu'on dit la grosse vérité sale, quelque chose de magique survient BLOGUE. Depuis quelques mois, j’ai graduellement abandonné toute aspiration à projeter une image de normalité relative.
Start-up: bâtir une organisation plutôt qu'un site Web BLOGUE. Chaque soir, après 12 heures de travail, j'ai l'impression de ne pas avoir accompli ce que je voulais accomplir.
Démarrer une start-up sans parachute BLOGUE. Je suis prêt à passer le reste du temps qu’il me reste sur cette planète à poursuivre cet objectif.
Prochaine étape BLOGUE. Le jour où j’ai acheté mon premier exemplaire du journal Les Affaires, j’avais une intuition...
J'ai vu le futur en faisant un test génétique avec BiogéniQ BLOGUE. Pendant qu’on attend, les coûts de santé explosent et on fait une commission parlementaire sur Uber.
Le deuxième fonds de Teralys atteint 375 millions malgré des perspectives glauques Le fonds, dans lequel Lune Rouge de Guy Laliberté a investi, devra déployer son capital dans un contexte difficile.
Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans Oubliez Twitter. Voici comment utiliser Snapchat à des fins professionnelles en 8 étapes.
Lightspeed lance un «Shopify killer» C’était écrit dans le ciel que les deux coqueluches des technos canadiennes finiraient par se marcher sur les pieds.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

«Ce n'est pas tant la destination qui importe que le parcours»

Édition du 16 Juillet 2016 | René Vézina

CHRONIQUE. Il y a de ces histoires qui nous font croire que tout ne va pas si mal au Québec. Celle de Mario ...

Après les chauffeurs Uber, la révolte des coursiers Deliveroo

27/07/2016 | Diane Bérard

BLOGUE. Le combat pour l'acceptabilité sociale de «l'Uber-économie» grimpe d'un cran.

Le truc génial de Mirego pour booster la fierté de ses employés!

28/06/2016 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Une astuce dont tout employeur digne de ce nom gagnerait à s'inspirer sans tarder...