Le deuxième fonds de Teralys atteint 375 millions malgré des perspectives glauques Le fonds, dans lequel Lune Rouge de Guy Laliberté a investi, devra déployer son capital dans un contexte difficile.
Petit guide d'utilisation professionnelle de Snapchat à l'intention des plus de 30 ans Oubliez Twitter. Voici comment utiliser Snapchat à des fins professionnelles en 8 étapes.
Lightspeed lance un «Shopify killer» C’était écrit dans le ciel que les deux coqueluches des technos canadiennes finiraient par se marcher sur les pieds.
Il veut créer une cité-État pro start-up gérée comme une entreprise privée L'étrange projet national de Guillaume Dumas pourrait être un avant-goût de ce qui s'en vient.
Le mastodonte américain WeWork occupera deux étages de la Place Ville Marie L’arrivée de l'espace de coworking à Montréal ne fera pas que des heureux.
Unito obtient un financement de 575 000$ pour retirer une épine du pied aux gestionnaires de projet Quelques mois après avoir été refusée par FounderFuel, la start-up est passée à une nouvelle étape.
XPNDCROISSANCE, le fonds d'Alexandre Taillefer, atteint une capitalisation de 75 millions de dollars Le fonds derrière le service de taxis électriques Téo a une thèse d'investissement particulière.
Comment un piège à clics québécois est devenu un empire médiatique Les sites de Fan-O-web rejoignent plus d’internautes que les grands quotidiens français Le Monde et Le Figaro réunis.
Le truc de Tobias Lütke, pdg de Shopify, pour obtenir du capital de risque sans présentation BLOGUE. En 2010, Tobias Lütke est parvenu à obtenir un financement de 7 millions sans même faire de présentation.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Rencontre avec la DG du nouveau quartier des affaires de Montréal

11/11/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. Après le sauvetage de Centropolis, Hélène Veilleux s'attaque à la renaissance de Chabanel.

Connaissez-vous la croix de Tuominen?

13/11/2018 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Un truc carrément génial qui va changer votre quotidien au travail, et même - pourquoi pas? - votre vie.