Lancer une start-up est comme essayer de traverser un désert en solo BLOGUE. Aujourd’hui, plus personne ne m’offre de boulot. Je vois ça comme un bon signe.
Pourquoi je veux bâtir une école de premier plan BLOGUE. C’est seulement lorsqu’il m’a demandé de discuter en privé que j’ai tout compris. Il allait quitter le navire.
Pourquoi je suis accro à la visibilité gratuite BLOGUE. Si le capital est le carburant d’une start-up, la visibilité n'est rien de moins que son oxygène.
Comment séduire un associé sans trop s'exposer à une peine d'amour BLOGUE. J’ai rencontré des dizaines de personnes intéressées à obtenir une part de Hardbacon, mais...
Comment faire une présentation mémorable sans y mettre le temps nécessaire La veille de mon pitch au Forum Fintech, je n’avais pas encore réussi à présenter Hardbacon ...
Devenir une compagnie BLOGUE. Je considère que les processus de gestion sont une taxe sur l’obésité organisationnelle.
Vous ne lancerez pas votre start-up en travaillant le soir sur votre grande idée BLOGUE. Développer une app ou un site Web ne coûte plus rien en 2016. Malheureusement, ce n'est pas le cas de mon loyer.
Comment se rendre du point A au point B? Probablement en passant par X, Y et Z BLOGUE. Bâtir une compagnie sans argent est comme naviguer dans un labyrinthe infini placardé de pièges.
Des premiers revenus qui viennent d'une source inusitée BLOGUE. En regardant le solde de mon compte en banque, j'étais atterré. C'est à ce moment que j'ai eu une idée payante.
J'ai découvert mon avantage inéquitable BLOGUE. Sur le Web, il faut être capable d’éclipser sa concurrence, bref, il faut avoir un avantage inéquitable.

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Julien Brault

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Volte-face: Couche-Tard produira un premier rapport de développement durable

19/09/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. À la veille de l'assemblée annuelle, Couche-Tard s'assouplit sur le vote consultatif et la reddition de comptes.

Comment influencer subtilement autrui au travail?

BLOGUE. Voici, pour vous, les précieux conseils pratiques de Dan Ariely à ce sujet.