La vision, selon Charles Sirois BLOGUE INVITÉ. Être visionnaire, ce n'est pas inné. Ça s'apprend et ça se cultive...
Admettre ses faiblesses pour réussir BLOGUE INVITÉ. Un art qui permet de voler de succès en succès, à l'image d'Éric Chouinard, conférencier à l'ILG.
J'étais terrorisé de parler en public. Voici où cela m'a mené. BLOGUE INVITÉ. Se placer dans des situations inconfortables est le meilleur moyen de vous dépasser.
Lorraine Pintal, le TNM et une créativité salvatrice BLOGUE INVITÉ. Quand la créativité permet de surmonter un gouffre financier...
Gestionnaires, célébrez les victoires comme César! BLOGUE: Célébrer est plus important que vous ne le croyez. Inspirez-vous du grand Jules César!
Attention à l'effet Ringelmann dans votre équipe! BLOGUE.L'ajout d'un joueur étoile n'augmente pas vos performances? Votre équipe pourrait souffrir de l'effet Ringelmann.
Pourquoi ce pilote a beaucoup à vous apprendre sur le rôle de l’intuition au travail BLOGUE. Ce jour là, il a fait confiance à son intuition. En quelques minutes, il est devenu un héros.
Jaromir Jagr et la recherche du perfectionnement BLOGUE- Que ce soit au hockey ou en affaires, même les meilleurs leaders n’arrêtent jamais d’apprendre.
Isabelle Hudon et l'écoute BLOGUE - Les meilleurs leaders considèrent l'écoute comme étant l'essence de leurs succès. L'exemple d'Isabelle Hudon.
Le principe des pots de confiture BLOGUE. Méfiez-vous! Trop de choix peut compromettre l'efficience.

À propos de ce blogue

Éric Paquette est Président-cofondateur de l'Institut de leadership en gestion (www.institutleadership.ca), une école de formation de haut niveau destinée aux gestionnaires québécois où plusieurs personnalités de renom viennent partager leur expérience. «S'inspirer pour mieux gérer» est un blogue qui présente des cas vécus et en fait sortir un principe ou un modèle s'appliquant à d'autres situations en contexte de gestion.

Éric Paquette

Blogues similaires

Subventions aux entreprises étrangères: un débat doit avoir lieu

Mis à jour le 21/06/2017 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Tant mieux pour les entreprises étrangères subventionnées, mais pas au détriment des entreprises locales.