Tout un aller-retour pour le S&P 500

Publié le 14/02/2014 à 17:16

Tout un aller-retour pour le S&P 500

Publié le 14/02/2014 à 17:16

Plus de calme à l’étranger aussi

Le calme est aussi revenu dans les marchés émergents qui connaissent leur meilleure semaine depuis octobre 2013, avec un gain de 1,5 % ; même le Bourse chinoise s’offre sa meilleure semaine de gains depuis septembre, avec un gain de 3,5 %.

Plusieurs stratèges, dont M. Yardeni, s’étaient d’ailleurs dits rassurés par le fait que le cours des denrées avait tenu le coup pendant la chute des marchés émergents.

Plusieurs y voyaient un signal que l’économie mondiale tenait bon, malgré la crise des devises de plusieurs marchés émergents.

Il faut dire que plusieurs investisseurs attendaient justement un mouvement de repli pour réinvestir en Bourse, après des prises de profits, en janvier.

Les retraits record des fonds d’actions américaines et la capacité du S&P 500 à résister à certains seuils techniques ont donné le signal que les investisseurs actifs attendaient.

Même la Bourse canadienne profite cette fois du mouvement de rebond, engrangeant huit séances à la hausse, malgré des données économiques mitigées au pays.

« La stabilisation du huard autour de 90 cents américains pourrait inciter les investisseurs étrangers à jeter un nouveau coup d’œil à notre Bourse, si les cours des matières premières coopèrent évidemment », indique Martin Roberge, stratège quantitatif, de Canaccord Genuity.

 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant? (suite)

03/05/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Il y a définitivement des situations où il vaut mieux être impatient.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...