RIM : une acquisition pour avoir plus de jeux

Publié le 07/06/2011 à 18:10

RIM : une acquisition pour avoir plus de jeux

Publié le 07/06/2011 à 18:10

Par La Presse Canadienne

Research in Motion (RIM), le fabricant du téléphone BlackBerry, a acheté la société allemande Scoreloop dans le but de développer davantage d'applications de jeux pour ses appareils.

RIM a déclaré mardi sur le blogue de ses développeurs que Scoreloop, qui se spécialise dans la conception de jeux pour les portables, aiderait son équipe à amener les jeux sur le BlackBerry à un nouveau niveau de socialisation. Le montant de la vente n'a pas été divulgué.

Établie à Munich, Scoreloop a mis sur pied un "écosystème" de jeux qui vise à créer des communautés de joueurs et à générer des revenus.

Ses produits permettent aux programmeurs d'établir des connexions entre les jeux et les médias sociaux grâce à des monnaies virtuelles, des bannières internationales et de la publicité.

RIM rivalise depuis plusieurs mois avec Apple, dont le très propulaire iPad est un concurrent direct de la tablette électronique PlayBook de l'entreprise canadienne basée à Waterloo, en Ontario.

Lundi, Apple a annoncé le lancement de iMessage pour iPhone, iPod Touch et iPad, un système de messagerie directe fortement inspirée du programme Messenger offert sur le BlackBerry.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.