Arbora, des communications qui se distinguent grâce aux matériaux

Publié le 23/10/2015 à 15:05

Arbora, des communications qui se distinguent grâce aux matériaux

Publié le 23/10/2015 à 15:05

Dans Griffintown, un quartier de Montréal en pleine expansion, la compétition entre les promoteurs immobiliers est féroce. Les grues et les palissades de contreplaqués flanquées de photos de jolies dames se faisant bronzer au soleil se disputent l’attention des passants.

C’est une toute autre approche qu’ont adoptée Sotramont et LSR Gesdev, les promoteurs du projet multirésidentiel en bois massif Arbora. Tout d’abord, une palissade en bois massif de 40 pieds de largeur et de hauteur a été érigée à l’emplacement du site de construction. L’effet est impressionnant et améliore le paysage en contrastant avec la grisaille du quartier en pleine construction. Comme sur tout bon chantier de projet immobilier, des petits hublots y ont été intégrés. Habituellement, les passants qui s’en approchent peuvent entrevoir le chantier en cours. Ici, ils découvrent plutôt des images de ce que seront les condos. Une utilisation intelligente des codes de constructions existants à des fins de communication.

L’équipe des communications a développé une signature sobre et raffinée mettant de l’avant le côté naturel et écologique des futures habitations. Le projet prévoit d’ailleurs plusieurs espaces verts et vise à obtenir la certification LEED Platine. Des slogans tels que « Prenez racines dans Griffintown» sont déployés autant sur les palissades, sur les murs extérieurs du bureau des ventes, et que sur les différents outils de promotion remis aux clients potentiels lors de leur visite.

L’expérience du consommateur se prolonge au-delà de la visite des condos modèles. Ils repartent avec une trousse d’information des plus sophistiquées. Une brochure en papiers fins recyclés cousue plutôt que simplement brochée, reliée d’un carton embossé, rappelle que ce projet se distinguera par l’utilisation de matériaux nobles et renouvelables. L’originalité se prolonge aussi dans la campagne publicitaire, où les concepteurs ont mis l’accent sur le confort et la nature. L’image d’une femme lisant confortablement dans un jardin propose une ambiance calme et douce. Les messages publicitaires sont clairement présentés sur une texture de bois. Une solution simple, mais efficace.

Stratégie marketing et design graphique : Performa Marketing

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.