Copper Branch : la puissance du branding couplé à la puissance végétale

Publié le 17/10/2015 à 09:05

Copper Branch : la puissance du branding couplé à la puissance végétale

Publié le 17/10/2015 à 09:05

Au menu de Copper Branch, une image de marque forte, des comptoirs-lunch attrayants et un graphisme puissant. Cette chaîne de restauration rapide végétalienne, fondée en 2014 mais qui compte déjà 5 comptoirs à Montréal et 1 sur la Rive-Sud, a bien fait ses devoirs.

Tout d’abord, le nom. «Copper» fait référence au cuivre utilisé dans les instruments de la grande cuisine, alors que «Branch» rappelle l’aspect végétalien des aliments proposés. La juxtaposition de ces deux mots, l’un élégant et l’autre organique, suggère une cuisine intrigante pour plusieurs, et définitivement terre à terre.

Dans les différentes installations, l’utilisation de matériaux nobles juxtaposés à des images qui évoquent la nature sont là pour inspirer confiance aux consommateurs. Un atout alors que les clients se trouvent souvent hors de leur zone de confort, confrontés à un menu purement végétalien.

Les vitrines sont ornées d’affiches au graphisme inspiré des images de propagande, qui scandent l’importance de bien se nourrir. Sur de grands écrans, les plats défilent. Le stylisme et la qualité des images mettent en appétit, pour confondre les plus sceptiques. Exit la viande, elle est déjà oubliée.

La stratégie adoptée par Copper Branch lui permet de s’adresser adéquatement à la clientèle ciblée, soit les professionnels actifs et en santé. Leurs consommateurs souhaitent bien manger, mais disposent de peu de temps pour le faire. Heureusement, Copper Branch se trouve à deux pas du bureau. Si la tendance santé se maintient dans la population, le pari de la branche cuivrée a de bonnes chances de réussir.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?