Trois gestionnaires quittent Fiera

Publié le 02/11/2012 à 15:59, mis à jour le 02/11/2012 à 16:01

Trois gestionnaires quittent Fiera

Publié le 02/11/2012 à 15:59, mis à jour le 02/11/2012 à 16:01

«Très bonne feuille de route»

Chose certaine, le départ du trio de portefeuilliste n'a rien à voir avec leur performance, ajoute cette source : «Ils avaient une très bonne feuille de route et ils étaient reconnus dans l'industrie.»

Par exemple, Francis Pelletier et Marc-André Gaudreau géraient le Fonds d'obligations à rendement élevé Altamira dont les rendements annuels composés sur trois, cinq et dix ans se chiffraient à 10,42 %, 5,76 % et 6,67 % au 30 septembre 2012.

Le départ des trois gestionnaires au sein d'une même équipe est certes « une perte significative », mais n'est pas une saignée pour Fiera Capital, compte tenu de l'importance de l'équipe qui compte désormais 14 personnes. « Marc-André Gaudreau était bon dans les obligations de société. Ils vont devoir trouver d'autres personnes pour le remplacer », selon une autre source, qui a requis l'anonymat.

Toutefois, Fiera Capital n'a pas l'intention de remplacer les trois gestionnaires qui ont quitté leur poste, selon Art Yeates, vice-président etgestionnaire de portefeuilles principal, revenu fixe. Leur charge de travail a été répartie au travers de l'équipe actuelle de revenu fixe, a-t-il confirmé.

Deux gestionnaires passent chez Dynamique

Cette semaine, on apprenait cette semaine que Marc-André Gaudreau et Roger Rouleau travailleront dans les bureaux montréalais de Dynamique et entreront en fonction le 19 novembre prochain. Olivier Marquis et Alexandre Mathieu feront aussi partie de leur équipe, qui effectuera de la gestion active d'obligations à haut rendement et autres titres de créance, les actions privilégiées et les instruments dérivés.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.