Trois gestionnaires quittent Fiera

Publié le 02/11/2012 à 15:59, mis à jour le 02/11/2012 à 16:01

Trois gestionnaires quittent Fiera

Publié le 02/11/2012 à 15:59, mis à jour le 02/11/2012 à 16:01

Trois gestionnaires de portefeuille de l'équipe d'investissement à revenu fixe quittent Fiera Capital.

Francis Pelletier, Marc-André Gaudreau et Roger Rouleau ne sont plus à l'emploi de Fiera. Ils sont tous d'anciens gestionnaires de Natcan, firme qui a été acquise par Fiera Capital en février dernier. Francis Pelletier a quitté son poste il y a environ un mois et les deux autres, il y a une dizaine de jours.

Fiera Capital n'a pas voulu expliquer ce qui a amené le trio à partir. Et Finance et Investissement n'a pu joindre les trois principaux intéressés pour connaître les raisons de leur décision.

Or, le départ de deux d'entre eux serait lié à une poursuite judiciaire contre la Banque Nationale entamée en avril, d'après des sources près du dossier qui n'ont pas souhaité être identifiées.

Marc-André Gaudreau et Roger Rouleau font en effet partie d'un groupe de sept plaignants qui allèguent que la Banque Nationale a injustement racheté leur participation dans Natcan avant de céder cette dernière à Fiera Sceptre. La poursuite ne révèle pas les montants réclamés.

Douze jours avant l'acquisition de Natcan par Fiera, le groupe prétendait que la Banque Nationale aurait acquis leurs actions de manière « oppressive et abusive », selon la requête, à un prix 20 fois moindre que ce qu'ils auraient pu obtenir. Rappelons que la Nationale a vendu Natcan à Fiera pour près de 310 M$ et une participation de 35 % dans la nouvelle entité issue de la transaction, Fiera Capital.

Selon une source interrogée, il n'est pas étonnant que Marc-André Gaudreau et Roger Rouleau aient tenté de mettre fin à l'inconfort causé par la poursuite contre un actionnaire important de Fiera.

«Très bonne feuille de route»

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.