Cadbury veut contrer Kraft avec Hershey

Publié le 07/01/2010 à 09:43

Cadbury veut contrer Kraft avec Hershey

Publié le 07/01/2010 à 09:43

Todd Stitzer, le pdg de Cadbury, rêve de convoler avec Hershey. Photo : Bloomberg.

Des membres du conseil d’administration de Cadbury, qui combat actuellement une offre publique d’achat (OPA) hostile de Kraft, ont discrètement approché des membres de la direction de Hershey dans le but de solliciter une offre concurrente.

Dans le cadre de ces discussions, Hershey aurait discuté avec Cadbury d’éléments financiers, ainsi que de la structure d’une offre éventuelle, révèle le Wall Street Journal.

Hershey aurait également cherché à connaître si Cadbury serait prête à vendre certains de ses actifs. En réponse, Cadbury aurait fourni «des indications raisonnables sans être trop sépécifiques», a expliqué une des sources du jounral.

«Cadbury recherche une entente à l’amiable, a dit cette personne, ajoutant que Hershey a été pro-actif dans les discussions, allant même jusqu’à initier plusieurs des conversations entreprises.»

Todd Stitzer, chef de la direction et membre du conseil de Cadbury a dit publiquement et privément que le conseil entrevoyait une offre de Hershey plus favorablement que celle de Kraft. À tout le moins, une offre d’Hershey aurait au moins pour effet de forcer Kraft a accroître la valeur de son offre.

Des conversations entre les deux parties auraient lieu depuis déjà un mois, explique le Wall Street Journal, mais elles sont devenues «plus fréquentes et ouvertes» au cours des dernières semaines», dit une autre source.

 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.