Aimia prévoit une forte croissance pour Aéroplan

Publié le 14/05/2014 à 16:45

Aimia prévoit une forte croissance pour Aéroplan

Publié le 14/05/2014 à 16:45

Par La Presse Canadienne

L'exploitant de programmes de fidélisation Aimia (TSX:AIM) prévoit une forte croissance pour son programme Aéroplan au cours des années à venir, la Banque TD (TSX:TD) ayant dépassé les attentes en enregistrant jusqu'à 275 000 nouveaux titulaires de cartes lors des trois premiers mois de leur partenariat.

Habituellement, entre 50 000 et 80 000 nouveaux détenteurs de cartes sont ajoutés durant une année, de sorte qu'il est "extraordinaire" d'enregistrer une telle hausse en un seul trimestre, a affirmé mercredi le chef de la direction d'Aimia, Rupert Duchesne, à la suite de l'assemblée annuelle de l'entreprise.

Les nouveaux détenteurs de cartes Aéroplan enregistrés par la TD s'ajoutent aux quelque 550 000 qui ont été transférés depuis la Banque CIBC (TSX:CM) dans le cadre d'une entente de 10 ans ayant fait de la TD la principale société émettrice de cartes de crédit Visa Aéroplan. American Express a également augmenté de 30 pour cent le nombre de ses nouveaux titulaires de cartes, faisant passer à 1,4 million le total de cartes à double enseigne.

Si les nouveaux titulaires de cartes dépensent de la même façon que le font leurs prédécesseurs, Aéroplan connaîtra une croissance significative, a indiqué M. Duchesne lors d'un entretien.

Aimia, qui exploite ou possède des participations dans d'autres programmes de fidélisation dans le monde entier, a annoncé mardi, une fois les marchés fermés, avoir enregistré au premier trimestre une perte nette de 16,3 millions $, ou 13 cents par action. Il s'agit d'un résultat diamétralement opposé à celui affiché pour la même période il y a un an, soit un bénéfice net de 45,7 millions $, ou 22 cents par action.

Les revenus ont totalisé 608,9 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 mars, en légère baisse par rapport à ceux de 609,5 millions $ réalisés lors du trimestre équivalent de l'exercice 2013.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.