Aldo se paie 10 jours de célébrations pour son 40e

Publié le 10/10/2012 à 10:25, mis à jour le 11/10/2012 à 17:02

Aldo se paie 10 jours de célébrations pour son 40e

Publié le 10/10/2012 à 10:25, mis à jour le 11/10/2012 à 17:02

Par Marie-Eve Fournier

[Photo : Aldo]

D’ordinaire très discrète, Aldo fait une entorse à ses habitudes et organise une grande fête pour souligner son 40e anniversaire. L’événement qui s’étale sur 10 jours commence jeudi, au centre-ville de Montréal.

Le public pourra y voir une exposition « immersive et interactive unique en son genre », assister à des prestations musicales et entendre une dizaine de conférenciers de renom.

« Depuis 1972, nous avons bâti une entreprise unique. C’est un honneur de célébrer ainsi nos 40 ans chez nous, là ou nous avons fait nos premiers pas. Ce sera pour nous un moment privilégié de fêter avec toute la communauté montréalaise », a déclaré Aldo Bensadoun, fondateur et président du conseil du Groupe Aldo.

Tandis que le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, et le pdg d’American Apparel, Dov Charney, partageront la scène sur le thème de la responsabilité sociale, le directeur de contenu du magazine Playboy, Jimmy Jellinek, invitera son public « à ne pas se prendre au sérieux ». Des designers (Denis Gagnon et Patrik Ervell) et des rédacteurs de mode parleront de la relation entre les stylistes, les créateurs et les médias.

Une série de conférences données par de hauts dirigeants d’Aldo « expliqueront comment un détaillant de mode peut se tailler une place de choix sur la scène internationale », promet-on.

Pour en connaître davantage sur l’histoire d’Aldo, ses valeurs, sa créativité et sa culture interne, le public est aussi invité à visiter une exposition gratuite.

Les groupes Qualité Motel et Radio Radio viendront clore les célébrations en offrant un concert intime devant 250 personnes.

Avec ses quatre enseignes (Aldo, Call it Spring, Little Burgungy et Globo), le Groupe Aldo compte plus de 1 600 magasins répartis dans 80 pays. L’entreprise montréalaise emploie 20 000 personnes dont 1300 à son siège social.

 

 

 

 

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.