Des titres chers qui peuvent encore vous enrichir


Édition du 02 Août 2014

Des titres chers qui peuvent encore vous enrichir


Édition du 02 Août 2014

Par Dominique Beauchamp

2 SOCIÉTÉ FINANCIÈRE IGM

La doyenne prend du mieux

Le gestionnaire, mieux connu pour ses fonds Investors, plaît à certains analystes pour d'autres raisons que celles des favorites CI et Gluskin.

Le titre de Société financière IGM (Tor., IGM, 51,03 $)est peu chèrement évalué alors que les ventes de ses fonds s'améliorent depuis plusieurs trimestres, dit Geoffrey Kwan, de RBC Marchés des capitaux.

De meilleures ventes de fonds chez Investors et Mackenzie devraient stimuler ses bénéfices et revaloriser son titre en Bourse au cours des deux prochaines années, prévoit M. Kwan, qui fixe son cours cible à 62 $.

Sa filiale Corporation financière Mackenzie est près d'un revirement, grâce à des ventes institutionnelles positives pour trois des cinq derniers trimestres.

Au premier trimestre de 2014, Mackenzie a aussi connu ses meilleures ventes de fonds depuis 2006, grâce au nouvel intérêt des investisseurs pour les actions étrangères et à la vente de fonds Mackenzie par la Banque Laurentienne, indique Phil Hardie, de Banque Scotia.

«Un revirement durable des ventes de Mackenzie serait un important élément déclencheur pour l'action d'IGM», croit-il.

Pour l'instant, M. Hardie fixe sa cible à 59 $, mais se tient prêt à l'augmenter si la hausse des ventes de fonds permet à IGM d'exploiter son levier de rentabilité comme prévu.

À son avis, les affaires s'améliorent suffisamment pour que IGM augmente son dividende plus tard en 2014, pour la première fois depuis 2012. M. Kwan mise sur une hausse de 4 % à la fin de 2014, tandis que Scott Chan, analyste chez Canaccord Genuity, est plus généreux, avec une augmentation prévue de 5,6 %.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.