À surveiller: Banque Laurentienne, Crew Energy et DocuSign

Publié le 12/12/2022 à 11:25

À surveiller: Banque Laurentienne, Crew Energy et DocuSign

Publié le 12/12/2022 à 11:25

Par Jean Gagnon

DocuSign (DOCU, 49,16 $US): un pas important dans la bonne direction selon l’analyste de Wedbush

La société de San Francisco DocuSign, qui propose des technologies dans le domaine de la signature électronique et de la gestion des transactions numériques, présentait jeudi soir dernier des résultats qui ont surpassé les attentes et qui lui permettent de faire un pas dans la bonne direction, suggère Daniel Ives, analyste chez Wedbush. Le cours de l’action a bondi de plus de 12% à la suite de ces résultats.

Au 3e trimestre de son année financière 2023, et ce, malgré un environnement macro-économique difficile, la société a réalisé des revenus de 645,5 millions $US alors que le consensus des analystes prévoyait 626,9 millions $US. Ce résultat est principalement attribuable aux revenus d’abonnements qui étaient en hausse de 18% comparativement à l’année précédente, note l’analyste. Les revenus d’abonnements représentent la quasi-totalité des revenus de DocuSign.

Durant le trimestre, la firme a recruté 42 000 nouveaux clients, terminant la période avec plus de 1,3 millions de clients. Les revenus provenant de l’international ont représenté 24% des revenus totaux de l’entreprise.

Les marges brutes ont été de 83,3%, comparativement à une prévision de 80,5% du consensus des analystes. La marge d’opérations a quant elle été de 22,8%, nettement supérieure à la prévision du consensus qui se situait à 17,1%, reflétant la diminution des dépenses attribuables aux efforts de restructuration de l’entreprise effectués en septembre, constate l’analyste.

Les flux de trésorerie provenant des opérations n’a atteint que 52,5 millions $US, bien en deçà des attentes des analystes qui se situaient à 90,9 millions $US. Mais cela s’explique par la transition vers un nouveau progiciel de gestion intégré, indique l’analyste.

L’évaluation de l’analyste pour le titre est Neutre, et son cours cible est 55 $US.

Rappelons que le cours de l’action est au prise avec une forte tendance à la baisse depuis septembre 2021 alors qu’il se situait à plus de 300 $US.

 

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.