Pourquoi le ton du nouveau PDG de Pages Jaunes m'interpelle BLOGUE. Le redresseur promet de tout faire pour mousser le rendement des actionnaires.
Il n'y a pas de mal à avoir du «cash» CHRONIQUE. Contrairement à certaines vedettes de Wall Street, je ne crois pas que «cash is trash».
Le grand mystère de la Bourse canadienne BLOGUE. Cette techno se moque des secousses boursières des derniers jours.
GE mérite d'être évincée du Dow Jones BLOGUE. Un analyste évoque la fin du conglomérat dans l'indice, après 110 ans...
Le côté pervers de la rémunération «tout ou rien» d'Elon Musk BLOGUE. Bravo pour l'idée de lier rémunération à la performance à long terme, mais un élément me dérange.
Wayfair ou le chèque en blanc qui menace vos entreprises CHRONIQUE. Le détaillant américain qui s'attaque au Canada a un avantage redoutable: il peut dépenser sans compter.
L'emploi est en feu au pays, préparez-vous à une hausse de taux BLOGUE. Voici l'envers de la médaille de la solide performance du marché du travail.
Le pire moment pour commencer à investir BLOGUE. Ne vous faites pas d'illusions, jeunes investisseurs. Ça ne sera pas toujours comme en 2017.
L'année où vous recevrez votre 4% CHRONIQUE. Il y a un danger qui reste sous-estimé par de nombreux experts.
L'infortune des entreprises qui croulent sous les liquidités CHRONIQUE. Personne ne se plaindra d'être trop riche, sauf les entreprises pénalisées par les investisseurs qui ...

À propos de ce blogue

Yannick Clérouin est directeur Actualités et diffusion numérique de LesAffaires.com. Mordu de la Bourse, il est également chroniqueur financier et se donne pour mission d'aider les investisseurs à long terme à s'enrichir. Yannick a été journaliste pour la section Investir dès son arrivée au journal Les Affaires, en mai 2002. Il a débuté sa carrière chez Webfin.com, aujourd'hui Argent, où il a notamment lancé la première radio financière québécoise sur Internet. Il est détenteur d'un baccalauréat en journalisme à l'Université du Québec à Montréal et d'un diplôme du cours sur les valeurs mobilières au Canada de l'Institut canadien des valeurs mobilières.

Yannick Clérouin