Les jeunes philanthropes préparent un cadeau pour Montréal

Publié le 24/10/2014 à 11:57

Les jeunes philanthropes préparent un cadeau pour Montréal

Publié le 24/10/2014 à 11:57

Nous étions 700 personnes de la relève d’affaires au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) hier soir pour réaffirmer notre soutien aux arts et à la culture, et pour annoncer notre Cadeau à Montréal pour son 375e anniversaire.


Ce grand rassemblement arts-affaires était une première et a réuni tous les comités jeunes arts-affaires des organisations culturelles montréalaises, notamment : les Printemps du MAC, les Jeunes leaders du Centre Segal des arts de la scène, les Jeunes associés de l'Opéra de Montréal, le Jeune McCord, le Club des jeunes ambassadeurs de l'Orchestre symphonique de Montréal, les Jeunes Mécènes pour les Arts, le Cercle des jeunes philanthropes du Musée des beaux-arts de Montréal, les Jeunes gouverneurs des Grands Ballets canadiens, le Comité des jeunes mécènes de la Fondation de la Place des Arts, la Jeune Chambre de commerce de Montréal, le Comité Gestion et Culture du Réseau HEC Montréal, GénérationsCité, les Jeunes Premiers du TNM.


Alexandre Taillefer, Manon Gauthier, Brian Levitt étaient là pour saluersur scène ces initiatives de mécénat provenant de la relève d’affaires qui se mobilise et passe à l’action.


Si autant de jeunes professionnels offrent de leur temps, de leur expertise et de leur argent en faveur des arts, c’est que nous croyons fermement que la culture joue un rôle primordial dans le développement économique et social de notre société


Ce qui nous rassemble, c’est cette passion pour les arts et les artistes, et une vraie passion pour Montréal. L’occasion était donc belle hier de passer à l’action et de lancer une campagne de financement majeure qui, grâce à l’appui de 100 jeunes professionnels, permettra d’offrir à Montréal une œuvre d’art public d’une valeur de 100 000 $ pour son 375e anniversaire.


Afin de mener à bien ce projet, les jeunes philanthropes bénéficient de la collaboration essentielle et de l’expertise du Bureau d’art public de la Ville de Montréal. Ce dernier accompagnera d’ailleurs le processus de sélection de l’œuvre et la bonne réalisation du projet. Les jeunes donateurs seront impliqués tout au long du processus de sélection et participeront à la sélection du projet gagnant.


Si vous aussi vous voulez rejoindre ce mouvement philanthropique pour le 375e de Montréal : baam-org.com

À propos de ce blogue

Sébastien est reconnu pour son engagement envers la communauté montréalaise et siège au sein de plusieurs conseils d’administration dans les secteurs de l’éducation et de la culture.

Sébastien Barangé

Sur le même sujet

L'autodestruction d'une oeuvre de Banksy: quel impact sur le marché de l'art?

11/10/2018 | AFP

Les connaisseurs sont tous d'accord pour reconnaître que cette autodestruction était «un coup bien monté».

Entrepreneurs, allez jouer dehors!

14/06/2017 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Trop d’entrepreneurs restent barricadés alors que le premier produit que l’on vend, c’est nous-mêmes.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

L'Assomption: un parc industriel vert pour remplacer Electrolux

18/10/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. Cet espace, de la taille de 22 terrains de football, pourrait accueillir un parc industriel écoresponsable.

La fin de ce blogue, une occasion de rebondir

Mis à jour le 06/03/2017 | Julien Brault

BLOGUE INVITÉ. Je pourrai découvrir de nouvelles occasions d'affaires. C'est ainsi que prospèrent les start-ups.