Célébrez vos succès, c'est essentiel pour continuer de réussir

Publié le 27/08/2016 à 13:28

Célébrez vos succès, c'est essentiel pour continuer de réussir

Publié le 27/08/2016 à 13:28

Cela fait maintenant deux semaines que je suis revenue de mon voyage de course en Islande. C’était pour moi un objectif personnel important comme je vous l’ai mentionné dans mon article : « De la conscience à l’action : qu'est-ce que ça veut dire concrètement? » 


Depuis mon retour, je veux écrire cet article de blogue sur l’importance de célébrer vos succès.


Je procrastine depuis deux semaines sous prétexte que j’ai beaucoup de travail...


Découvrez mes billets précédents 


Suivez-moi sur Facebook  et Twitter   


La vraie raison derrière ma procrastination ? Je n’ai pas pris le temps de célébrer ma dernière victoire.  J’ai pris le temps de bien préparer mon voyage de course en Islande. J’ai pris le temps de m’entraîner. Même avec des gros papillons dans le ventre, j’ai pris l’avion pour passer du projet à l’action et réaliser ces sept jours de courses dans les montagnes islandaises. Je suis revenue point…. 


L’auteur et conférencier Robin Sharma écrivait cette semaine sur l’importance de célébrer nos succès. Selon ses propos, il est essentiel d’entraîner notre mental à mettre le focus sur nos gains, aussi petits soient-ils, pour contrebalancer notre forte tendance à mettre l’emphase sur nos erreurs ou échecs.


Ce n’est pas d’avoir des lunettes roses que de célébrer nos succès.  Au contraire, vous n'avez qu'à pensez à toutes les théories et recherches sur la motivation qui prêchent en ce sens.


Notre mental fonctionne un peu comme un ordinateur. Il additionne les informations. Si vous ne célébrez pas ou très peu vos victoires et que vous ruminer durant des jours vos erreurs, votre mental enregistre que vous n’êtes pas à la hauteur. 


Cela peut, à moyen et long terme avoir un impact important sur votre estime de vous-même et sur votre confiance en vous.


Vaut mieux tard que jamais : ce matin, j’ai pris le temps de célébrer mon été et mon voyage en Islande. Je n’ai pas fait une grosse fête. J’ai choisi de m’offrir un rituel de gratitude envers moi-même parce que j’ai réussi physiquement, émotionnellement et mentalement ce projet qui était important pour moi.


J’ai ressenti presque instantanément une bonne dose de vitalité m’envahir. Une vitalité que j’utilise en partie pour enfin écrire cet article qui  était dans ma tête depuis beaucoup trop longtemps.


Je vous souhaite une belle rentrée automnale génératrice de beaux succès que vous prendrez plaisir à célébrer !


 


 

À propos de ce blogue

Vous faites face à des défis complexes ? Geneviève Desautels dévoile ici des cas réels auxquels des dirigeants ont été exposés. Et puisqu’il y a toujours une solution, la saine distance et l’expertise de la consultante, coach certifiée, présidente de Amplio Stratégies et Univers interactif, éclaireront votre prise de décision.

Geneviève Desautels

Sur le même sujet

Juste pour le fun

Édition du 10 Novembre 2018 | Julie Cailliau

Ceux d'entre vous qui ont déjà fait appel à un coach d'affaires savent que pour tirer profit de la démarche, il ...

Adjointes administratives : partagez vos astuces

BLOGUE. Aimeriez-vous savoir comment certaines adjointes parviennent à orchestrer leur agenda sans perdre leur souffle ?

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Si vous n'êtes pas unique, soyez le meilleur!

08/11/2018 | Stéphanie Kennan

BLOGUE INVITÉ. Il convient de jouer avec trois clés pour y parvenir avec brio...

Combien êtes-vous prêt à payer une tomate qui ne goûte pas l'eau?

16/11/2018 | Diane Bérard

BLOGUE. Voici une 3e tentative québécoise de bâtir un réseau de distribution pour petits agriculteurs locaux: Arrivage.