Titres à surveiller: Telus, Power Corp et SNC-Lavalin

Publié le 08/08/2011 à 09:12

Titres à surveiller: Telus, Power Corp et SNC-Lavalin

Publié le 08/08/2011 à 09:12

Power Corp. (POW, 24,12$) : cible en baisse, mais dividende possiblement en hausse

CIBC Marchés mondiaux réitère une recommandation « performance de secteur ».

Au deuxième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,72$ par action, comparativement à une attente maison à 0,61$ et un consensus à 0,62$.

Paul Holden indique que la grande différence entre les résultats et les attentes s’explique par un gain de 0,09$ par action attribuable aux activités du fonds d’investissement privé Sagard 1.

L’analyste ajoute que la valeur estimée de la filiale Power Corp. (net asset value) affiche le plus important écart avec sa valeur au marché depuis le mois de janvier 2009. L’écart auquel il en arrive est de 22,3% comparativement aux escomptes moyens cinq ans et dix ans à 16,7% et 15,8%.

Il note que la filiale Power Financial apparaît bien positionnée pour augmenter son dividende de 4%, ce qui pourrait conduire à une hausse du dividende de Power Corp. (1,16$ par action, 4,8%).

M. Holden ramène toutefois sa cible de 31,75$ à 30,75$ pour tenir compte de la baisse de sa valeur estimée de Power Financial.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?