Osisko: le pas en arrière et le nationalisme de Québec inc. BLOGUE. On devrait bientôt savoir si le cœur nationaliste de Québec inc. bat encore avec autant de force que jadis.
Osisko: danger, ça se complique vraiment BLOGUE. On disait récemment de ne pas éteindre le lampion. Il y aurait cette fois lieu d'en allumer un second.
Souveraineté: les deux pièces manquantes La dernière élection vient-elle de tuer le mouvement souverainiste au Québec? Le chef du PLQ, ...
Les retrouvailles C'était il y a près de 20 ans, au moment où le quotidien Le Soleil s'apprêtait à paraître sous un tout nouveau ...
PQ, PLQ et CAQ: le non-sens des baisses d'impôt BLOGUE. Bientôt en situation d'illégalité avec la loi sur le déficit, et tout le monde promet des baisses d'impôt.
Pauline Marois: le faux pas des baisses d'impôt BLOGUE. Une présentation économique assez claire, assez précise. Quelques questions plus tard, tout allait s'effondrer.
Les chancelants Achète au son du canon, et vend au son du violon, dit le proverbe. En Bourse, les moments difficiles offrent souvent ...
Osisko: n'éteignez pas trop vite le lampion BLOGUE. Yamana, la Caisse et le Fonds de pension fédéral font équipe avec Osisko. Le sauvetage est-il assuré?
Élections: quel parti propose le meilleur programme économique? CHRONIQUE. Quelle formation politique offre la meilleure plateforme économique pour le développement du Québec? ...
Claude Blanchet a-t-il mal agi? Le mari de Pauline Marois a sollicité du financement à au moins deux dirigeants de firmes d'ingénieurs. A-t-il mal agi?

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Le dilemme de Prem Watsa

BLOGUE. Prem Watsa a oublié que son talent est de chercher des aubaines, pas de prédire le prochain marché baissier.

Bourse: Rogers et Telus perdent des appuis

Jeff Fan, de Banque Scotia, ne recommande plus l’achat de Rogers ni de Telus parce que leur croissance ralentit.

La dette du Québec et le déficit actuel

        Au sujet des auteurs du blogue : Patrick Thénière et Rémy Morel ...