À surveiller: Bombardier, Bombardier et Bombardier Que faire avec le titre de Bombardier à la suite de l’annonce de sa réorganisation? Voici quelques ...
Le dangereux jeu de cache-cache de Bombardier BLOGUE. Bombardier coupe au moins 1 800 postes. Voulait-on vraiment vous le dire? Le jeu de cache-cache est malheureux.
Yves Bolduc: remboursement inadéquat, démission nécessaire BLOGUE. Le remboursement partiel coule la bouée qui permettait à Y. Bolduc d'espérer rester légitimement en fonctions.
Affaire Bolduc: l'attaque déplacée contre M. Castonguay BLOGUE. Ça va de mal en pis dans ce qu'il est maintenant convenu d'appeler l'affaire Yves Bolduc.
Où Jean Coutu voit sa croissance BLOGUE. Le Groupe Jean Coutu a-t-il encore des possibilités de croissance ou est-il arrivé à maturité?
Prime à Yves Bolduc: M. Couillard cautionne un abus de confiance BLOGUE. Si Gaétan Barrette et Philippe Couillard ne cessent de défendre Y. Bolduc, leur démission risque d'être exigée.
Le souhait de Carlos Leitao Si le gouvernement fédéral était une fée, quel serait votre premier voeu, ce que vous souhaiteriez le voir ...
La grenouille Amaya Serait-ce la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf de La Fontaine ?Amaya (Tor., AYA, 23,04 ...
Sans-fil: vers une alliance Québecor-Verizon? BLOGUE. Québecor aspire à devenir le quatrième joueur national dans le sans-fil. Verizon serait-elle dans le coup?
Le temps des poussées Tiens, tiens, serait-on sur le point d'assister à deux poussées boursières sectorielles? La question nous est venue, ...

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Devenir un meilleur investisseur en trois étapes

Édition du 21 Juin 2014 | Bernard Mooney

Je lance aux investisseurs le «défi métamorphose»: consacrer votre été pour vous transformer comme investisseur.

Le retour des doyens de la techno?

Tandis que Facebook touche un sommet, un stratège recommande de préférer les doyens de la techno aux médias sociaux.

Fraude chez Herbalife? Oups...

Le gestionnaire de fonds de couverture Bill Ackman a-t-il subi le plus important revers de sa carrière?