Sans-fil: Wind vient-elle de sortir Québecor? BLOGUE. L'arrivée de nouveaux actionnaires chez Wind semble sonner le glas de l'expansion sans-fil. Vraiment?
La Bourse est-elle réellement surévaluée? BLOGUE. Est-ce le moment de réduire son exposition au marché boursier ou de l'augmenter ?Lors de la publication des ...
Retraites: 22, v'là les flics, Québec est dans le trouble BLOGUE. Avec la police de Montréal, le projet de loi sur les retraites fait face à un sérieux problème.
Hôtels: le voyage à Ticonderoga C'est la même chose, chaque année. Alors qu'approche la fin d'août (et les vacances), vient le moment de planifier ...
Retraites: revers des syndicats et mauvais travail des députés BLOGUE. Alban D'Amours vient de régler le sort des régimes de retraite. Dans une très mauvaise performance des députés.
Caisse: Christian Dubé et les résultats surprennent BLOGUE. Deux surprises accompagnaient les résultats de mi-année de la Caisse de dépôt vendredi.
Facebook, Twitter ou Google: lequel choisir? L'avenir publicitaire favorise les titres Internet, c'est là que se trouve la croissance.Si vous êtes de l'industrie ...
Bombardier: la R&D pourrait-elle quitter le Québec? BLOGUE. La R&D de Bombardier pourrait quitter le Québec si l'entreprise ne s'entend pas avec l'Ordre des ingénieurs.
Régimes de retraite: ça se corse, voici deux suggestions BLOGUE. Le gouvernement verrouille sa position avant même la commission parlementaire.Ça se corse. Deux suggestions.
Examen des finances publiques: beaucoup de bruit pour rien BLOGUE. Beaucoup de bruit autour de la Commission de révision des programmes. Pour rien?

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Sears: quand un président prête de l'argent à sa société

22/09/2014 | Bernard Mooney

BLOGUE. Sears Holdings a emprunté 400M$US de ESL Investments, le hedge fund de son président Edward Lampert

Les acquisitions, une force positive pour la Bourse

Tant que les taux seront bas et que les sociétés auront du capital à déployer, les transactions stimuleront les cours.

Un gestionnaire qui ne croit plus à l'analyse fondamentale

Devenu célèbre grâce à son pari contre les «subprimes», Steve Eisman a changé de philosophie après de piètres rendements